Camille Cottin, cette carrière qu’elle n’a pas osé embrasser : “Mon entourage m’a un peu calmée”

Ce mercredi 6 septembre, la comédie dramatique Toni, en famille sort au cinéma. À l’affiche, Camille Cottin crève l’écran en courageuse mère de famille. Pour la promotion du film, l’actrice s’est confiée sur ses envies pour sa carrière lorsqu’elle était plus jeune. Et c’est assez surprenant !

L’actrice fétiche des Américains est de retour dans les salles françaises ! Ce mercredi 6 septembre, Camille Cottin est à l’affiche de Toni, en famille. Dans cette comédie dramatique réalisée par le jeune prodige azuréen Nathan Ambrosioni, la comédienne incarne la quadra Antonia, surnommée Toni, seule à élever ses cinq enfants. Un métier à plein temps. Le soir, celle qui a remporte un célèbre télécrochet 20 ans auparavant et enregistré un single à succès, chante. Mais alors que ses deux aînés s’apprêtent à quitter le nid, Toni se questionne : que sait-elle faire, en dehors de la maternité ? Elle décide alors de reprendre ses études, au grand dam de sa progéniture.

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Camille Cottin a révélé la carrière qu’elle aurait pu embrasser dans sa jeunesse, si ses proches ne l’en avait pas dissuadée. “Avez-vous eu envie d’être chanteuse ?” l’interroge le quotidien. “Oui, mais mon entourage m’a un peu calmée (rires). Assez vite, je me suis rendue compte que ce n’était peut-être pas indispensable”, s’est amusée l’actrice dont Brad Pitt se dit “fan”. “J’adorerais faire une comédie musicale, mais il faut danser en même temps. Ça doit être fantastique”, a-t-elle aussi confié.

>> PHOTOS – Carla Bruni, Camille Cottin, Catherine Deneuve… Les stars au Défilé Dior Couture printemps été 2023

Les appréhensions de Camille Cottin concernant ses enfants

Dans la vraie vie, Camille Cottin a la chance d’être bien entourée. Si elle campe une mère seule avec cinq enfants dans Toni, en famille, la comédienne, elle, sait qu’elle peut compter sur son compagnon Benjamin Mahon pour l’aider et la soulager au quotidien. Dans une interview accordée à nos confrères de Madame Figaro, l’interprète d’Andréa Martel dans Dix pour cent a accepté d’évoquer plus longuement son rôle de mère. Si sa fille Anna est encore jeune (8 ans, ndlr), Camille Cottin cohabite aussi avec un deuxième enfant, son fils Léon Gabriel, qui s’approche doucement mais sûrement de l’adolescence.

Une période qu’elle appréhende ? “Oui, je m’en approche doucement avec mon fils, Léon, de 13 ans. Je sors donc la grand-voile, et suis prête à affronter les éventuels tempêtes et orages à venir, a-t-elle assuré auprès de nos confrères. Avant d’ajouter : “Mais j’adore les ados, je les trouve touchants. La mutation, lorsque le corps et la tête essayent de s’accorder dans un truc un peu dissonant, me fascine.” À ses côtés, son compagnon veille au grain, comme elle l’a expliqué. “Le père de mes enfants essaie de limiter l’écoute de certains raps, dont les textes peuvent être misogynes et violents, conscient que notre fils n’a pas encore acquis la distance nécessaire pour appréhender le propos”, a-t-elle fait savoir. Des parents attentifs et prudents vis-à-vis de leur progéniture.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camille Cottin

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Carla Bruni, Camille Cottin, Catherine Deneuve… Les stars au Défilé Dior Couture printemps été 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet