Camille Combal : famille, santé, argent, émissions… tout savoir de l’animateur télé

Après avoir fait ses armes à la radio, Camille Combal s’est bâti une carrière à la télévision, pour devenir aujourd’hui le visage de nombreux grands programmes de TF1 et une figure populaire très aimée des Français.

Animateur star de TF1, Camille Combal se voit désormais confier un grand nombre des émissions phares et des nouveaux projets de la chaîne. Le quarantenaire a d’abord fait ses armes à la radio, sur Fun Radio puis NRJ, avant de rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste, émission dans laquelle il aura une chronique pendant six ans. Aujourd’hui marié à Marie Treille Stefani et père d’un petit garçon prénommé Pio, Camille Combal partage régulièrement des images de sa famille sur les réseaux sociaux, tout en conservant un certain contrôle sur sa vie privée. L’animateur télé a récemment dévoilé qu’il souffrait d’une maladie génétique et était en attente d’une greffe.

Quel âge a Camille Combal ?

Camille Combal est le 18 septembre 1981 dans la ville de Gap, dans les Hautes-Alpes. Il fête donc son 42e anniversaire en 2023. Originaire d’une ville et d’un milieu très éloigné du monde des médias, il considère sa carrière comme « une anomalie » et s’en étonne encore aujourd’hui. « J’en profite à fond tant que les gens me suivent, tant que je peux le faire, tant que je m’amuse », expliquait-il en 2022 dans l’émission de Francetv Insomnie, craignant toujours qu’on vienne un jour lui retirer sa place.

Qui est la femme de Camille Combal ?

Par le passé, Camille Combal a eu plusieurs histoires d’amour avec des célébrités, dont l’animatrice télé et radio Stéphanie Loire. Il partage depuis plusieurs années la vie de la journaliste Marie Treille Stefani qu’il a épousé en 2019. Marie Treille Stefani et Camille Combal se sont rencontrés sur le tournage d’une publicité Axe. Malgré le « coup de foudre instantané » de l’animateur télé pour la journaliste, leur histoire d’amour a mis du temps à naître, comme Camille Combal l’expliquait en octobre 2022 au youtubeur Michou. « Presque un an pour l’avoir et un an après c’est ma femme. » Le couple a un enfant, dont il a annoncé la naissance le 29 mai 2022 sur Instagram, avant d’en dévoiler plus tard le prénom et le sexe.

Camille Combal : combien a-t-il d’enfants ?

Camille Combal et Marie Treille Stefani sont les parents d’un petit garçon prénommé Pio, né le 29 mai 2022. Un prénom court, dévoilé six mois après la naissance de l’enfant, qui n’est pas sans incidence sur le toc dont souffre Camille Combal. « Je passe ma journée à compter les lettres et à les additionner pour faire un compte rond », expliquait l’animateur télé en septembre dernier au micro de RTL. Moi, j’ai un compte rond, mon fils a un compte rond, ma femme, ça tombe pas rond, donc on est en instance de divorce (rires). » Camille Combal et Marie Treille Stefani voulaient initialement appeler leur fils Vadim, mais craignait le parallèle avec Vladimir Poutine.

Quel est le salaire de Camille Combal ?

Camille Combal n’a jamais communiqué sur son salaire, ni à la radio, ni à la télévision. « Le problème, c’est que je suis payé uniquement en chèque vacances par TF1 », plaisait l’animateur télé dans les colonnes de Télé-Loisirs. On ignore combien gagne Camille Combal pour la présentation de l’émission Mask Singer, mais Public a dévoilé que l’humoriste Kev Adams empochait 380.000 euros pour son rôle d’enquêteur dans le programme de TF1. En 2018, Cyril Hanouna avait dévoilé que la chronique de Camille Combal dans Touche pas à mon poste coûtait 15.000 euros par émission. Une équipe de 15 personnes travaillait sur cette séquence.

https://www.instagram.com/p/CsRSKyHIBFd/

A post shared by Camille Combal (@camillecombal)

De quelle maladie est atteint Camille Combal ?

Camille Combal est atteint d’une maladie dégénérative et génétique : le kératocône. Cette affection se concrétise par un amincissement et une déformation progressive de la cornée. « Au lieu d’être concave, ma rétine est convexe », précisait l’animateur télé en septembre dernier sur RTL « C’est une maladie qui évolue jusqu’à ce que j’ai moi, de devoir me faire greffer la cornée ». Déjà opéré de la cornée à l’œil gauche il y a plusieurs années, Camille Combal est en attente d’un donneur compatible pour son autre œil. Sa première opération l’avait obligé à porter des lunettes à verre fumée pendant un an. Il travaillait alors comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Camille Combal : il est né avec une particularité physique rare

En plus de sa maladie génétique, Camille Combal a une autre particularité génétique : il est né avec un seul rein. Une disposition rare et qu’il a découverte sur le tard. « J’ai d’ailleurs appris il n’y apas longtemps en faisant une échographie que j’avais un seul rein », confiait-il en mai 2019 à nos confrères de Télé-Star. « Il n’y avait rien dans mon carnet de santé. Mais je vis très bien avec. »

Quelles émissions présente Camille Combal ?

Depuis son arrivée sur TF1 e 2018, Camille Combal s’est vu confié un grand nombre d’émissions. Si Plan C, Qui veut gagner des millions ? et Marble Mania ont fait long feu, l’animateur télé porte toujours les programmes Danse avec les stars et Mask Singer. Surtout, avec sa société de production Ellimac Productions, il produit plusieurs des émissions qu’il présente pour TF1 : Une Famille en Or, Et Alors ?, Stéréo Club, Welcome back, Camille & images…

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camille Combal

    Suivre

    Suivi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet