À l’occasion du dîner d’État organisé dans la galerie des Glaces du château de Versailles ce mercredi 20 septembre 2023 en l’honneur de son époux le roi Charles III, Camilla Parker Bowles a eu la chance d’être habillée par Dior. Une marque qui a longtemps mis à l’honneur Lady Diana.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla Parker Bowles sont de passage à Paris. Pour l’occasion, le couple royal a assisté à un prestigieux dîner d’État organisé en son honneur ce mercredi 20 septembre 2023 dans la galerie des Glaces du château de Versailles. Un lieu choisi par le monarque, « sensible à l’idée de marcher dans les pas de sa mère » et de « faire rayonner la France », confiait l’Élysée selon Le Parisien quelques heures avant l’évènement tant attendu.
C’est donc à Versailles que le gotha s’est donné rendez-vous avec, au programme, plus de 150 convives parmi lesquels des personnalités du monde du cinéma, du sport, de la musique, mais aussi du monde politique. Après avoir conquis les foules en total look rose à son arrivée à l’aéroport d’Orly, l’épouse du roi d’Angleterre s’est affichée plus élégante que jamais sur le tapis rouge déroulé à l’entrée du château. Lynda Maache, administratrice du blog « Dans le boudoir de Kate Middleton », ne s’était pas trompée. Maria Grazia Chiuri, de la maison Dior, a eu la chance d’habiller la reine consort. Un hommage à Elizabeth II, « habillée par ce couturier en 1947, lors de son premier voyage d’état en France et dont Camilla a, par le passé, visité les ateliers de la maison avenue Montaigne », rapportait l’experte dans les colonnes de Sud Ouest le 18 septembre dernier.
A voir également : Charles III : ce plat typiquement français qu’il va boycotter lors de sa visite
Lady Diana, ambassadrice de la marque Dior
Si Elizabeth II était particulièrement attachée à la célèbre marque française, Lady Diana, grande rivale de Camilla Parker Bowles, a également été mise à l’honneur par la prestigieuse maison de couture. Le sac Lady Dior, dont le cuir noir reprend le cannage des chaises Napoléon III, avait même été offert à la mère des princes William et Harry par Jacques et Bernadette Chirac lors de son voyage en France en 1995. Conquise, Lady Di n’avait alors plus quitté cette pièce iconique qui n’a d’ailleurs jamais perdu de sa superbe.
V.B
Source: Lire L’Article Complet