Camilla Parker Bowles : découvrez quels cadeaux elle a offerts à ses petits-enfants

Les petits-enfants de la duchesse de Cornouailles ont été gâtés cette année pour Noël. En tant que grand-mère attentionnée, Camilla Parker Bowles a tenu à offrir des présents en parfaite adéquation avec les goûts de chacun, comme le rapporte l’Express Uk.

La hotte du père Noël était bien remplie lors de son passage au château de Windsor, lieu choisi pour les festivités de fin d’année par la famille royale au détriment de Sandringham à cause de la pandémie. Heureuse grand-mère de dix petits-enfants, Camilla Parker Bowles a énuméré, lors de son passage dans l’émission spéciale de Noël de la BBC Radio 4, les cadeaux qu’elle a offerts aux têtes blondes de sa famille. « J’ai une petite-fille qui aime beaucoup Philip Pullman et elle a lu À la croisée des mondes, alors je lui ai offert La Belle Sauvage« , a-t-elle ainsi indiqué, comme l’ont retranscrit nos confrères de l’Express Uk le 26 décembre. Et de poursuivre : “Du côté des jumeaux, l’un a reçu Dracula et l’autre Le Seigneur des Anneaux… ce sont les livres parfaits pour les enfants.« 

La compagne du prince Charles a certainement fait ici référence aux trois enfants de sa fille Laura Lopes : Eliza, Louis et Gus. Amoureuse des petits plaisirs de la vie comme le jardinage, mais également grande adepte de littérature, Camilla Parker Bowles a souhaité faire germer la graine de la lecture à sa descendance. “Si vous apprenez à lire, aussi difficile que soit votre vie à ce moment-là, vous pouvez prendre un livre et vous pouvez vous échapper”, a confié à l’antenne de la BBC la duchesse de Cornouailles, certaine que les pages cornées d’un bon roman pourront aider la jeune génération à affronter les difficultés de la vie à l’image de l’actuelle pandémie : « Vous pouvez rire, vous pouvez pleurer, ça vous sort du monde réel et ça vous donne une dimension différente à la vie.« 

> Découvrez Camilla Parker Bowles, reine du style pour son retour au Royaume-Uni à Ascot le 20 novembre 2021

Un partage à distance

Camilla Parker Bowles n’a pas évoqué ses cadeaux faits à l’ensemble de ses petits-enfants. Mais il est certain que la belle-mère des princes William et Harry s’est montrée généreuse avec le reste de sa famille, même celle exilée outre-Atlantique… C’est en tout cas ce qu’avait suggéré l’expert royal Neil Sean sur sa chaîne YouTube en parlant du Noël de Meghan Markle et Harry début décembre : « Il y aura quelques cadeaux, mais ce sera très formel. (…) Disons simplement que quoi qu’ils s’envoient, ce sera à distance.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet