Camilla Parker-Bowles : découvrez le surnom que lui donnent les enfants de Kate et William

Comme toutes les familles, les Windsor ont leurs petites habitudes et leurs surnoms. Et il semblerait que les enfants de Kate Middleton et du prince William fassent preuve d’imagination pour appeler leur grand-mère Camilla Parker-Bowles…

En public, si les titres et les noms sont de rigueur, en privé, les Windsor ont leurs petits surnoms. Celui de la reine Elizabeth II est bien connu, la monarque étant appelée Lilibet depuis son plus jeune âge. Cette dernière avait du mal à prononcer son prénom enfant, et sa mère s’appelant également Elizabeth, toute confusion était ainsi évitée. Un surnom qui a donné des idées à Meghan Markle et au prince Harry pour prénommer leur petite fille née en juin dernier. Quand il était enfant, le prince William avait bien du mal à prononcer le mot “grand-mère”, rebaptisant donc la souveraine “Gary”.

Pour désigner leurs grands-parents, la nouvelle génération Windsor a aussi ses petites habitudes. Pour évoquer la défunte Lady Diana, les enfants de Kate Middleton et du prince William utilisent “mamie Diana”. Pour parler de leur grand-père, le prince Charles, les petits Cambridge usent du surnom affectueux de “grand-père de Galles”. George, Charlotte et Louis font preuve de plus d’imagination quand il s’agit d’évoquer Camilla Parker-Bowles. Lors du Royal Variety Performance de 2016, la duchesse de Cornouailles a révélé à la chanteuse Lady Gaga que ses petits-enfants l’appelaient aussi “GaGa”, comme le rapporte The Sun relayé par The Mirror.

Gan-Gan, Cabbage ou encore Wombat

Autre surnom, mais cette fois-ci concernant Elizabeth II, son arrière-grand-mère. Le prince George l’appellerait avec affection “Gan-Gan” en privé, d’après une petite confidence soufflée par Kate Middleton en 2016. Du côté des couples, des appellations affectueuses ont été ébruitées. Le prince Philip, décédé au mois d’avril dernier à l’âge de 99 ans, avait pour habitude de prénommer avec une infinie tendresse la reine Elizabeth II “Cabbage”, qui veut dire “chou”, en français. Le prince William, surnommé “wombat” par ses parents quand il était enfant, est appelé de manière très naturelle “baby” par son épouse. De l’autre côté de l’Atlantique, Meghan Markle et le prince Harry ont eux aussi leurs petits surnoms. Le duc de Sussex est appelé “Haz” par son épouse. Cette dernière répond au diminutif de “Meg”. Qui a dit que la famille royale n’était pas une famille comme les autres ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet