Cambridge, Sussex, Monaco… En photos, les surprenantes cartes de vœux royales de 2021

Comme chaque année, la période de Noël offre son lot de cartes de vœux et et autres portraits de famille royaux. Tout le monde s’est prêté au jeu, d’Angleterre en Jordanie en passant par la Belgique ou Monaco.

Enfants souriants, décors divers et variés, la traditionnelle carte de vœux signe son retour en cette fin d’année 2021. Ainsi les familles royales ont partagé, chacune leur tour, des clichés pour nous souhaiter un joyeux Noël. Angleterre, Jordanie, Belgique, Espagne, Danemark ou encore Monaco, personne n’a dérogé à la règle. En images, ces portraits royaux à l’aube de Noël.

Les Sussex ont eux aussi partagé leur carte de Noël. On peut apercevoir le prince Harry, Meghan Markle mais aussi le jeune Archie avec sa petite soeur Lilibet. Une première pour la petite princesse dont le visage n’avait encore jamais été dévoilé. (Postée le 23 décembre 2021.)

La reine Mathilde, le roi Philippe de Belgique et leurs quatre enfants se sont réunis mardi 21 décembre au Palais royal de Bruxelles, pour assister à la répétition du concert de Noël. Après avoir encouragé les musiciens, ils ont posé devant l’objectif alors qu’ils étaient dans la salle du trône. (Postée le 21 décembre 2021.)

Cette année, l’épouse du prince Albert II a dévoilé sur son compte Instagram une carte de vœux pour le moins inhabituelle, le mardi 21 décembre. Charlene de Monaco, admise en établissement spécialisé au mois de novembre, y apparaît sous forme d’illustration, tout comme son mari et leurs jumeaux Jacques et Gabriella. (Postée le 21 décembre 2021.)

La famille royale espagnole a dévoilé sa traditionnelle carte de vœux ce jeudi 16 décembre. Pour fêter le retour de leur aînée, partie étudier à l’étranger, père, mère et filles ont pris la pose dans un décor printanier et ensoleillé. (Postée le 16 décembre 2021.)

Le prince William et Kate Middleton ont ainsi dévoilé les premiers, sur leurs comptes Twitter et Instagram officiels, vendredi 10 décembre, le portrait qui figurera sur leur traditionnelle carte de vœux. «Nous sommes ravis de partager une nouvelle image de la famille, qui apparaîtra sur la carte de Noël de cette année», ont-ils écrit en légende des posts. On y voit le duc et la duchesse de Cambridge, assis côte à côte, en compagnie des princes George et Louis, âgés de 8 et 3 ans, ainsi que la princesse Charlotte, 6 ans.

En vidéo, Kate et William échangent un regard complice pendant un concert de Noël

Il en va de même pour pour Rania de Jordanie qui a dévoilé sur les réseaux sociaux, mercredi 15 décembre, son fameux portrait de famille. L’occasion de voir cette dernière au complet avec la reine, le roi Abdallah II et leurs quatre enfants.

À écouter : le podcast de la rédaction

Si la carte de vœux est habituellement associée à une photo de famille, la principauté monégasque en a décidé autrement. En effet, cette année, l’épouse du prince Albert II a dévoilé sur son compte Instagram une carte de vœux pour le moins inhabituelle, mardi 21 décembre. La princesse Charlene, admise en établissement spécialisé au mois de novembre, y apparaît sous forme d’illustration, tout comme son mari et leurs jumeaux Jacques et Gabriella.

Source: Lire L’Article Complet