Calogero: son silence remarqué après sa contribution à la lutte contre le coronavirus !

Aujourd’hui on compte plus de 1330 morts et plus de 25 000 personnes contaminées en France du Covid-19…C’est pourquoi de nombreux artistes ont donc décidé d’apporter leurs soutiens aux aides soignants ! C’est le cas de Calogero qui a préféré rester silencieux après sa participation à la lutte contre le virus.

C’est depuis plusieurs semaines que le monde entier fait face à la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Plus les jours passent, et plus l’épidémie fait des ravages… En effet, on compte désormais plus de 19 648 morts et plus de 436 159 cas confirmés dans à travers le monde. En France, le COVID-19 a fait plus de 1330 décès et presque 25 233 personnes sont contaminées.

De nombreux artistes et sportives participent chacun à leur manière afin d’apporter du baume au cœur aux personnels médicaux… On pense notamment à Jean-Jacques Goldman qui a fait un retour tonitruant ce lundi 23 mars en réécrivant les paroles de son célèbre tube Il changeait la vie. Une chanson en hommage à tous les soignants. Le chanteur de 68 ans déclarait « Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers. »

C’est également le cas de Calogero qui a posté un morceau sur YouTube évoquant le confinement, intitulé On fait comme si. Une chanson qu’il avait interprétée également interprété en live au piano. Il expliquait « Bonjour à tous. Comme vous, je suis confiné. Et j’ai fait une chanson, avec un auteur qui s’appelle Bruno Guglielmi. On aimerait que cette chanson serve à quelque chose, alors on a décidé de verser tous nos droits et toutes les recettes de cette chanson, qui sera disponible jeudi, aux personnels soignants. ». Le morceau est disponible depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming et les fonds seront reversés pour la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.

Malgré son magnifique geste, le chanteur de 48 ans n’a pas souhaité donner d’autres signes de vie… Ce sont nos confrères du Parisien qui expliquent pourquoi l’artiste va se replonger dans le silence total : « Pour que sa démarche reste ce qu’elle est, simple, sincère et sans calcul. » « Pendant son confinement, Calogero travaille chez lui. Il a un studio, il a ses instruments. Il a composé cette chanson et a sollicité Bruno Guglielmi pour faire un texte. Il l’a écrite en une journée. Ils voulaient que cette chanson soit utile » ont déclaré certains proches de Calogero.

>>> A voir aussi: David Hallyday veut continuer le confinement après le coronavirus 

Gressy Benatir

Source: Lire L’Article Complet