"Ça commence à bien faire !" : Thomas Sotto taquine Caroline Roux en direct

Thomas Sotto s’est gentiment moqué de sa collègue, Caroline Roux, sur le plateau de Télématin, mercredi 17 novembre 2021 sur France 2. Une manière détournée de lancer une petite pique à son invité, le député du Rassemblement national, Thierry Mariani.

  • Thomas Sotto

Thomas Sotto était d’humeur taquine sur le plateau de Télématin ! Dans l’émission de France 2, diffusée mercredi 17 novembre 2021, sa collègue Caroline Roux recevait le député européen, Thierry Mariani, pour l’interview politique des Quatre Vérités. À l’occasion de cet entretien, l’ancien candidat du Rassemblement national aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’en est pris aux médias. Selon lui, la presse ne devrait pas commander autant de sondages, notamment à l’approche de l’élection présidentielle de 2022. « Trois jours avant les élections régionales, j’avais trois sondages qui me donnaient au coude-à-coude avec Renaud Muselier. À la sortie, j’ai perdu avec 17 % », a-t-il souligné. Et de lâcher : « Je suis admiratif, moi, des médias qui passent leur argent dans les sondages. Parce quand je vois la réalité et la manière dont ils se trompent, je me dis que finalement vous êtes généreux. »

Cette déclaration du conseiller régional Rassemblement national, formulée à la deuxième personne du pluriel, n’a pas manqué de faire réagir Thomas Sotto. À la fin de l’interview politique, au moment de prendre le relai, le journaliste de 48 ans s’est ainsi adressé à Caroline Roux : « Et arrêtez de commander des sondages, hein, Caroline ! Ça commence à bien faire ! » Une petite pique lancée indirectement à Thierry Mariani, qui a plutôt bien réagi. En effet, l’homme politique a esquissé un petit sourire.

Ambiance bon enfant sur le plateau de Télématin

Si l’ambiance dans les coulisses de Télématin semble particulièrement difficile ces derniers mois, la convivialité règne sur le plateau de l’émission. Le duo de présentateurs, Thomas Sotto et Julia Vignali, s’entend à merveille. Le 29 septembre 2021, le co-animateur du magazine s’était confié dans les colonnes de Télé 7 Jours, au sujet de sa rencontre avec son binôme : « Nous nous sommes vus au début du mois de juin, chez Julia, autour d’une bonne bouteille de vin. En montant les escaliers, avant d’arriver, j’étais un peu stressé. Mais une fois chez elle, je me suis dit : ‘C’est bon !' » , racontait-il. Les deux visages phares du PAF ont pris le temps de se connaître : « Si on s’est donné rendez-vous à la maison, c’est aussi parce que, au début du mois de juin, les cafés n’avaient pas encore rouvert. On a parlé boulot, mais aussi de plein d’autres choses, pour faire connaissance », rebondissait Julia Vignali. Une belle complicité qui se ressent à l’écran !

Source: Lire L’Article Complet