« Ça a été très dur » : Julie Gayet a payé la révélation de son histoire avec François Hollande

Julie Gayet confie à Télé Ciné Revue ce jeudi 26 août comment la publicité de sa relation avec François Hollande a pu avoir un impact sur sa carrière.

Malgré beaucoup d’efforts, elle en a payé le prix. Julie Gayet confie ce jeudi 26 août dans le magazine Ciné Télé Revue avoir subi les conséquences de sa relation avec François Hollande, et notamment sur sa carrière. L’actrice, qui enchaînait jusque-là les projets sans trop de problèmes, a constaté travailler moins dans cette période : “Ça a été très dur. J’ai peut-être un peu moins tourné à l’époque. Heureusement, j’avais ma maison de production.” Car Julie Gayet a pu se consacrer ainsi à un autre aspect de sa vie professionnelle, en endossant complètement son rôle de productrice via Rouge International, la boîte de production qu’elle a co-créée en juillet 2007. Mais même son activité de productrice a une fois été affectée par sa vie intime, se souvient-elle : “Mais lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d’un film que je produisais, et je n’ai pas pu pour des raisons de sécurité.

Pourtant, Julie Gayet a toujours refusé de se laisser cantonner à son couple, et à devenir une Première Dame. Tout bonnement, parce qu’elle en refuse la condition, qu’elle trouve simplement “sexiste, car elle oblige la femme à abandonner son métier“. Alors elle reste loin des ors de la République, et n’apparaît pas aux côtés de son conjoint, tant qu’il sera chef de l’État, même si leur relation est sur toutes les lèvres. C’est une question de conviction féministe, explique-t-elle : “J’ai mis un mur, j’ai décidé de ne pas mettre un pied du côté officiel, à l’Élysée. C’était son travail, le mien, c’est d’être actrice et productrice. Si on veut avoir une égalité, il faut pouvoir respecter le travail de chacun.”

On ne voyait jamais Julie Gayet et François Hollande ensemble

Malgré ce mur et cette séparation stricte de leurs vies privées et professionnelles, Julie Gayet sentira toujours l’ombre de son compagnon planer sur sa vie à elle, et ne peut pas se défaire des rumeurs. Jusqu’au fait qu’on ne voyait jamais l’actrice aux côtés du président alimente les bruits de ruptures : “Je devais aussi faire face aux rumeurs. Comme on ne nous voyait jamais ensemble, la presse people lançait que nous n’étions plus en couple.” Il a fallu attendre que François Hollande quitte l’Élysée pour le couple se résolve à faire une apparition publique, pour l’hommage religieux rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017. Comme elle le détaille à la revue belge Ciné Télé Revue, la donne a changé depuis : “Mais il faut que ce soit naturel. Je ne vais pas aller à un meeting politique par exemple.Chacun son terrain, c’est le prix à payer, pour espérer un peu de tranquillité.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet