"C à vous" : les chroniqueurs mangent-ils vraiment en direct tous les soirs ?

Chaque soir, depuis maintenant 12 ans, des petits plats sont servis à la table de C à vous sur France 5. Cependant, Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure et leurs invités mangent-ils vraiment en direct ? Réponse.

  • Anne-Elisabeth Lemoine
  • Patrick Cohen

Une tradition dans C à vous. Depuis son lancement en 2009, présentée à l’époque par Anne-Sophie Lapix, l’émission diffusée chaque soir sur France 5 propose aux invités du jour de déguster des petits plats préparés en direct par un chef de renom. Au même titre que les célébrités sur le plateau, les chroniqueurs, eux aussi, ont de délicieux mets servis dans leur assiette. Une coutume qui avait malheureusement dû être interrompue au début de la crise sanitaire. Cependant, sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs sont nombreux à se demander si l’équipe de C à vous déguste réellement les plats servis à table… Et pour cause, il est extrêmement rare de voir un invité faire un croc dans son bifteck. Interrogé à ce sujet par Le Parisien le 2 novembre 2021, le petit nouveau débarqué dans l’émission en septembre 2020, Bertrand Chameroy, a mis fin au mystère.

« Nous profitons des magnétos pour picorer »

« Personne ne mange avant », a affirmé l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Cependant, en ce qui le concerne, il préfère attendre d’avoir terminé sa chronique : « On a tous la crainte du petit morceau de salade ou autre entre les dents, ce qui arrivera peut-être dans l’année ! », a-t-il confié au Parisien. Une fois son passage terminé, Bertrand Chameroy, accompagné d’Anne-Elisabeth Lemoine et son nouvel acolyte Mohamed Bouhafsi, peut enfin se remplir la panse : « Nous profitons des magnétos pour picorer un peu dans l’assiette. Et si nous n’avons pas tout mangé une fois l’émission terminée, on reste à table pour finir. »

En ce qui concerne Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, les assiettes sont bien souvent trop copieuses pour honorer ses rendez-vous professionnels de fin de soirée : « De par ses activités dans le cinéma, il a souvent des dîners après l’émission. Quand c’est comme ça, il fait très attention pendant le direct et se réserve pour la suite« , explique Bertrand Chameroy. À l’opposé de Patrick Cohen, qui lui, n’a que faire du direct et des morceaux de salade entre les dents : « C’est le plus gourmand. Le chef n’a même pas fini d’expliquer son plat qu’il a déjà terminé la moitié de son assiette ! », explique le chroniqueur. Une cantine quatre étoiles !

Source: Lire L’Article Complet