C à vous et la guerre des voisins : mais où a lieu le tournage ?

Depuis le 19 mai dernier, toute l’équipe de C à vous passe une partie de son émission en extérieur, sur la terrasse de son rez-de-chaussée. Une installation qui n’est pas forcément du goût du voisinage du VIIe arrondissement parisien.

Depuis le mois de mai dernier, l’équipe de C à vous a décidé de présenter une partie de son émission en terrasse. Passé 20 heures, Anne-Élisabeth Lemoine, ses chroniqueurs et ses invités passent dehors pour discuter et dîner en extérieur. Le studio de tournage se situe dans le VIIe arrondissement de Paris, près des Invalides. Après s’être établi pendant dix ans dans le quartier d’Oberkampf dans le XIe arrondissement, le studio a déménagé dans l’Ouest parisien il y a deux ans, pendant l’été 2019.

Les équipes de la quotidienne tournent au rez-de-chaussée d’un immeuble de sept étages, qui abritait auparavant l’ancien siège social de Michelin. Seulement le tournage de C à vous n’est pas forcément du goût des voisins. Plusieurs d’entre eux seraient excédés et se seraient plaints, comme l’expliquent nos confrères du Parisien, le 10 juin dernier. Une femme, membre du conseil syndical de l’immeuble mitoyen, a écrit à la production ainsi qu’à la division tranquillité publique de la mairie de Paris pour dénoncer des “nuisances sonores”, peut-on lire. “À ‘C à vous’, ils n’ont aucun respect pour nous. Les victimes, ce sont nous. Pas eux”, a-t-elle lancé.

Un voisinage divisé

Un autre voisin a partagé sa colère dans les colonnes du journal : “C’est la kermesse ! Ça fait cinquante ans qu’on est là. Nous avons eu des travaux pendant cinq ans et maintenant, une salle de jeu. Ça fait caisse de résonance. Ils ont un peu baissé les retours, mais on en souffre toujours. Qu’ils fassent leurs cartons.” Seulement tout le voisinage n’est pas du même avis. Certains voisins se réjouissent de l’ambiance festive et musicale de la fin de journée. “On entend effectivement les balances et les lives, mais c’est de la bonne musique”, a confié une femme de 51 ans. Quant à son époux, lui “aimerait bien être invité à assister au tournage”. “Un peu de bruit, ça fait de mal à personne. On aime la vie, nous”, a fait savoir une voisine de 85 ans. Des nuisances sonores qui vont s’apaiser dans quelques jours, puisque C à vous prend sa pause estivale vendredi 18 juin.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet