Brigitte Macron : son rituel symbolique lorsqu'elle est loin d'Emmanuel Macron pour combler le manque

Brigitte Macron passe les jours précédant Noël seule au palais de l’Elysée. Son président de mari confiné à La Lanterne pour cause de contamination à la Covid-19, la première dame trouve le temps long. Mais pour ne pas l’oublier, elle a un rituel particulier.

Le coronavirus n’épargne personne. Ni les personnalités publiques, ni les politiques. Jeudi 17 décembre, on apprenait notamment que le président de la République Emmanuel Macron avait été testé positif. Face à de tels résultats, de drastiques mesures s’imposent. Les cas considérés comme contacts avec le chef de l’Etat ont également été testés et Emmanuel Macron a été contraint de s’isoler à La Lanterne, résidence présidentielle située à Versailles, pour ne pas contaminer son épouse restée à l’Elysée. Entouré d’un médecin et de toute son équipe mobilisée pour préserver sa santé, Emmanuel Macron est surveillé. Ce confinement imposé pour pouvoir passer les fêtes de Noël en famille a contraint le président à passer son 43ème anniversaire tout seul. Un mal pour un bien donc qui touche d’ailleurs bientôt à sa fin. Ce jeudi 24 décembre, Emmanuel Macron aura terminé sa période d’isolement et pourra retrouver son épouse pour le réveillon. En attendant de pouvoir réellement profiter de son mari, Brigitte Macron a une astuce bien à elle pour combler le manque.

Vidéo: Comment Macron aurait pu être contaminé au Conseil européen (Dailymotion)

L’odeur la plus importante

Être la moitié d’un chef d’Etat, c’est forcément tirer un trait sur certains moments de couple. Voyages officiels, réunions tardives et gros dossiers urgents, la vie de première dame c’est bien souvent passer des moments toute seule. Si Emmanuel Macron a toutefois pris la peine de s’accorder des parenthèses loin du travail avec son épouse, cette dernière ne peut pas l’avoir tout le temps pour elle.

Brigitte Macron a un rituel particulier pour pallier l’absence de son mari : s’asperger d’Eau Sauvage, parfum signé Dior, pour avoir la sensation qu’Emmanuel Macron est présent à ses côtés. Une petite astuce dévoilée dans Madame la présidente, œuvre littéraire publiée aux éditions Plon l’année dernière. Voilà donc un beau cadeau que Brigitte Macron pourrait trouver au pied du sapin.

Source: Lire L’Article Complet