Brigitte Macron se confie comme rarement sur son écart d’âge avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes du Monde, vendredi 12 novembre 2021, Brigitte Macron s’est confiée sur son rôle à l’Élysée, mais pas seulement. La Première Dame a évoqué sa relation avec Emmanuel Macron et son écart d’âge, de 24 ans. Un écart qui fait parler.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

C’est sur les bancs de l’école qu’Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont rencontrés. Bien avant qu’il devienne le Président de la république, Brigitte Macron, était sa professeure de théâtre au lycée de la Providence d’Amiens, dans la Somme. Emmanuel Macron a 16 ans, il est lycéen, en classe de première. Brigitte Trogneux, elle, est mariée et mère de trois enfants. Il est né en 1977, elle, en 1953. Dans Les Macron, un livre rédigé par Caro­line Derrien et Candice Nede­lec, paru le 8 mars 2017, Brigitte Macron s’était remémorée sa rencontre avec celui qui deviendra l’homme de sa vie. « Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout ! », a-t-elle confié aux autrices. Pour faire taire les rumeurs qui se propagent à vitesse grand V dans le lycée, Brigitte Trogneux change d’établissement scolaire, et le lycéen décide de déménager à Paris, où il fera sa terminale et le reste de ses études. Ses parents, au courant de cette relation entre leur fils et sa professeure, espère que cette amourette est passagère. Ils avaient tort…

Brigitte Macron se confie sur son écart d’âge avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes du Monde, le vendredi 12 novembre 2021, l’enseignante s’est confiée sur le couple qu’elle forme avec le président de la République. Elle est notamment revenue sur certaines critiques qu’elle a pu entendre au sujet de l’écart d’âge avec son mari. « Les Français auraient sans doute préféré une ‘première dame’ plus jeune… Je sais, on est un couple atypique, on a vingt-quatre ans d’écart, je comprends que ça puisse étonner, qu’on ne nous comprenne pas, mais je ne comprends pas l’agressivité« , a-t-elle confié.

Touchée par certaines critiques, Brigitte Macron a également donné des détails au sujet de sa santé mentale lors de la crise des gilets jaunes. Régulièrement la cible de critiques, les manifestants l’ayant par exemple caricaturée en Marie-Antoinette. Une comparaison que la femme d’Emmanuel Macron ne comprend toujours pas. « Qu’est-ce qui, dans mon attitude, a généré cette idée-là ? Parce que les Français qui ne me connaissent pas me voient sur le perron de l’Élysée avec une jolie robe et de jolies chaussures, ils se disent : ‘elle est déconnectée' », a-t-elle confié, visiblement blessée.

Source: Lire L’Article Complet