Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière claque la porte de son lycée d’excellence

Alors que Tiphaine Auzière s’était lancée dans le monde de l’enseignement avec la création du lycée Autrement, la jeune femme a décidé d’abandonner son poste de présidente, moins d’un an après l’ouverture de l’établissement.

A propos de


  1. Tiphaine Auzière


  2. Brigitte Macron

Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron, ne manque pas de projet. En 2020, la jeune femme, avocate de métier, se lançait dans le monde de l’enseignement. En effet, un poste de présidente du conseil d’administration lui avait été attribué au sein du Lycée Autrement, un nouvel établissement d’excellence qui a ouvert ses portes en septembre dernier à Paris. Comme évoqué sur le site internet de l’école, le rôle de Tiphaine Auzière était “de contribuer à la réduction des inégalités sociales à l’école et à la lutte contre la fracture territoriale”. Un poste à haute responsabilité que, selon Challenges, la mère d’Elise et Aurèle a d’ores et déjà décidé de quitter.

La création de cet établissement privé était pourtant une initiative de la jeune femme qui officiait en tant que bénévole. “Je trouve dommage de voir fuir des talents et des potentiels alors qu’il y a tellement de challenges et d’enjeux. D’où l’idée de créer un lycée d’excellence, innovant, accessible à tous, empreint d’humanisme“, déclarait Tiphaine auprès de Point de vue.

Tiphaine Auzière, de nouvelles ambitions professionnelles ?

L’année 2021 semble être synonyme d’évolution pour Tiphaine Auzière. Celle qui a ouvert un cabinet d’affaires près de l’Elysée vient d’achever une formation à Sciences-Po pour devenir administratrice de sociétés. Pour le moment, aucune information n’a été transmise au sujet des prochains projets professionnels de la mère de famille, mais il ne fait aucun doute que Tiphaine Auzière saura mettre ses dernières compétences théoriques en pratique.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet