Brigitte Macron : introuvable à l'Elysée, elle a bien célébré les Journées du Patrimoine !

Du 21 au 22 septembre dernier, les Journées du Patrimoine se sont tenues à Paris. A l’Elysée, Brigitte et Emmanuel Macron étaient absents…


En 2018 et 2017, elle était bien là, mais pas cette année… Introuvable à l’Elysée, les 21 et 22 septembre derniers, à l’occasion des Journées du patrimoine, au cours desquelles le palais présidentiel ouvre ses portes au public, Brigitte Macron avait d’autres impératifs.

Dans les colonnes de Gala, on apprend ainsi que la femme du président Emmanuel Macron a passé son samedi en famille, et qu’elle a ensuite décollé pour les États-Unis, avec le chef de l’État, dimanche après-midi.

Brigitte et Emmanuel Macron sont à New York

En cause : un rendez-vous important à New York. Emmanuel Macron y est en effet attendu ce lundi, pour parler à l’ONU. D’abord pour une réunion extraordinaire pour le climat, ensuite pour tenter une médiation compliquée entre l’Iran et les États-Unis. Ce programme était prévu de longue date, comme l’explique l’entourage de la première dame.

Et si les fans de Brigitte Macron n’ont pas pu la croiser dans les jardins du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, ce dimanche, quelques chanceux l’ont repéré ce vendredi 20 septembre, en compagnie de son mari, et de « monsieur patrimoine », Stéphane Bern. Le couple présidentiel a visité, en charmante compagnie, le château By, en Seine-et-Marne.

Il s’agit de l’un des 18 sites retenus pour la 2ème édition du Loto du patrimoine, comme le rapporte l’AFP. Actuellement dans un état fragile, c’est ici qu’a vécu et s’est éteinte en 1899 la peintre Rosa Bonheur, légion d’honneur en 1865.

Journée du patrimoine avec Stéphane Bern

Les 36ème Journées du patrimoine ont donc été lancées depuis cette maison-atelier, ouverte au public. Le propriétaire a reçu un chèque de 500 000 euros, ce vendredi, pour conduire des travaux d’urgence.

Pour rappel, la mission Patrimoine a été mise sur pied par Stéphane Bern et a permis de réunir 25 millions d’euros, en plus de 10 millions de dons et parrainages, et de 14 millions de crédits exceptionnels débloqués par le ministère de la Culture, selon les chiffres officiels.

Source: Lire L’Article Complet