Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal : le trio de choc de retour pour la bonne cause

Ce début d’année marque une nouvelle fois le lancement de l’Opération Pièces Jaunes, présidée par Brigitte Macron. Dans une bande-annonce humoristique dévoilée ce samedi 8 janvier, plusieurs personnalités ont répondu présentes.

L’Opération Pièces Jaunes fait son grand retour du 15 janvier au 5 février 2022. Comme chaque année, de nombreuses personnalités se mobilisent pour lancer la campagne d’appel aux dons. Ce samedi 8 janvier, le conseiller présidentiel Tristan Bromet a partagé sur son compte Instagram une vidéo diffusée par TF1 pour marquer cette nouvelle édition. Aux côtés de Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, se tient Didier Deschamps. Jouant le rôle d’un jury, la Première dame et le sélectionneur de l’Équipe de France accueillent dans leur bureau les animateurs Camille Combal et Denis Brogniart afin de juger leur tirelire pour collecter les Pièces Jaunes. L’épouse d’Emmanuel Macron profite de ce court-métrage humoristique pour préciser un changement important cette année : les tirelires sont à fabriquer soi-même.

Durant le tournage, un invité surprise a fait une légère apparition en fin de vidéo. Dans la publication dévoilée par Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, on y aperçoit un labrador noir se tenant aux côtés de Camille Combal. Il s’agit bien évidemment de Némo, le chien présidentiel. Que ce soit dans les couloirs de l’Élysée ou lors de certains déplacements, le compagnon du Président n’est jamais loin de ses maîtres. « Regarde Némo, je trouve que c’est de la super idée cette tirelire. Si tu peux faire remonter les infos à l’Élysée, ça m’arrangerait », déclare le présentateur de Danse avec les stars avec humour dans la vidéo.

> Découvrez Brigitte Macron en costume et col lavallière pour lancer l’opération Pièces Jaunes

https://www.instagram.com/p/CYe3HaRB7Hi/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Une image suivie et soignée

Au quotidien, la Première dame a su s’entourer de personnes de confiance. Parmi elles se trouvent Tristan Bromet, à la fois chef de cabinet mais aussi gestionnaire de sa communication numérique. Sur son compte personnel Instagram, le conseiller partage régulièrement les déplacements et les actions de Brigitte Macron. Suivi par plus de 10.000 abonnés, il n’hésite pas à dévoiler les coulisses de l’Élysée et poster des tendres clichés de Némo. Ce labrador noir avait été adopté par le couple présidentiel dans un refuge de la SPA, il y a quatre ans. Son prénom ne fait pas référence au dessin-animé, mais bien au personnage emblématique écrit par Jules Vernes dans Vingt Mille Lieues sous les mers, le capitaine Nemo.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet