Brigitte Macron : cette star dont elle est très proche vient d'avouer qu'elle était ruinée…

L’animateur star de France Télévisions Stéphane Bern avoue rencontrer de gros problèmes financiers.

Stéphane Bern, 55 ans, a donné de sa personne pour sauver le patrimoine français en péril. L’animateur a lancé et soutenu activement le dispositif mis en place avec la Française des jeux. 

En 2018, ce sont pas moins de 22 millions d’euros qui ont été récoltés au profit de la Fondation du patrimoine pour la mission Bern. De quoi dépasser largement l’objectif initial de 15 à 20 millions d’euros. “Au total (après compensation de l’État), ce sont 36 millions d’euros qui ont été générés par les jeux Mission Patrimoine pour la sauvegarde de 269 sites locaux, dont 18 emblématiques”, a-t-on appris dans un communiqué publié par la FDJ sur son site Internet. 

Le pro des familles royales, lui, fait en revanche face à de gros problèmes d’argent. Son acquisition en 2012 du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, lui vaut aujourd’hui d’être dans une situation très inconfortable. Car les travaux coûtent extrêmement cher et tous ses revenus y passent ! 

Évidemment, j’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans. J’ai refusé les subventions, sauf pour le petit musée. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier ! Fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite. J’adore le faire visiter !“, a déclaré Bern, grand ami de Brigitte Macron, à Télé Loisirs. 

Avant lui, c’est Patrice Laffont, connu pour avoir été à la tête de Fort Boyard ou encore Pyramide, qui avouait dans une interview avoir dépensé tout ce qu’il a pu encaisser dans sa carrière. 

À voir également : Paul (Les 12 coups de midi) : son père Ali évoque l’achat qu’il va faire avec ses gains ! 

Pauline Buissonnet 

Fuente: Leer Artículo Completo