Brigitte Macron : Cette raison pour laquelle vous ne verrez plus la Première Dame en maillot de bain

En vacances à Brégançon, la Première Dame n’a pas l’intention de s’afficher en maillot de bain devant les paparazzi !

Vendredi 30 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron ont pris leur quartier à Brégançon, un lieu de vacances où ils ont pris l’habitude d’y séjourner depuis 2018. Mais durant ces quelques semaines loin de l’Élysée ne va pas rimer avec farniente puisque le président de la République a du pain sur la planche, la faute à une crise sanitaire qui fait toujours autant rage.

Mais le chef de l’État aura toutefois l’occasion de profiter de la piscine (hors-sol profonde de 1,20 mètres et longue de 10 mètres sur 4, selon le JDD, ndlr) qui a été aménagée au sein du Fort. Une tranquillité assez coûteuse puisqu’elle a été estimée à 34 000 euros par l’Élysée. “La seule façon de garder une forme d’intimité, c’était de construire cette piscine à l’intérieur du Fort, parce qu’une fois que vous êtes à l’intérieur, personne ne peut vous voir”, a indiqué à Gala, Guillaume Daret, auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles. Mais cela était nécessaire d’un point de vue sécurité. Chaque sortie du couple présidentiel nécessitait la présence d’officiers de sécurité et de plongeurs, soit une opération de 60 000 euros. En juin dernier, le journaliste Pierrick Geais expliquait au RCF que ce nouvel élément était “plus pratique et moins cher plutôt que de sécuriser le président à chaque fois qu’il descend à la plage.”

Brigitte Macron pourra également pouvoir se baigner, avec ses petits-enfants, sans que les paparazzi ne viennent la déranger… La Première Dame ne supporte plus d’être photographiée en maillot de bain et d’être affichée en une de magazine.

“Quand on va se baigner, il y a les paparazzi. Parfois, c’est bon de se mettre en maillot de bain. Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde”, avait-elle dit en juin 2019 à Marc-Olivier Fogiel lors d’un entretien pour RTL. “Je comprends aussi qu’on ne comprenne pas, donc c’est une critique que j’accepte.”

L’année dernière, elle avait été pris en photo en compagnie de sa fille Tiphaine Auzière en paréo lors d’une sortie à la plage.

À voir également : Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l’âge de sa femme, Brigitte Macron !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet