Brigitte Macron : cet événement insolite auquel elle a participé pendant ses vacances

Mercredi 1er septembre 2021, le cabinet de Brigitte Macron a dévoilé sur le site de l’Elysée ses vacances bien remplies. Au cours de son séjour dans le Fort de Brégançon, la compagne d’Emmanuel Macron s’est rendue à un évènement des plus surprenants pour une Première dame.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

La fin des vacances d’été a sonné pour des millions de Français. Parmi eux, Brigitte Macron est de retour à Paris, après un séjour au Fort de Brégançon (dans le Var) placé sous le signe des défilés militaires, réunions et célébrations, comme le dévoile son agenda disponible sur le site de l’Élysée. Dans son programme estival bien chargé, la Première dame s’est octroyée un moment de détente… insolite.

La compagne d’Emmanuel Macron s’est rendue dans le Pas-de-Calais pour participer au Touquet Beach Music Festival, les 27 et 28 août 2021. Au programme : 12 000 festivaliers se sont retrouvés dans la station balnéaire pour assister au concert des groupes Kungs et The Avener. Pour profiter de son dernier week-end de vacances avant son retour à l’Élysée, le couple a posé ses valises dans La villa Monéjan, située sur la Côte d’Opale. Devenue leur lieu de villégiature, la demeure les avait – notamment – accueillis lors de la dernière élection présidentielle.

Une rentrée placée sous le signe du cinéma pour Brigitte Macron

Quant à sa rentrée en fin d’août 2021, Brigitte Macron l’a faite au Festival du Film Francophone (Angoulême), en tant qu’invitée d’honneur. Présidente de la Fondation des Hôpitaux, elle a assisté à la projection du film CE2 de Jacques Doillon avant participé à la conférence et au débat sur le harcèlement scolaire. Cinéphile, elle a découvert quelques jours plus tard le long-métrage Gogo de Pascal Plisson, dans le 12e arrondissement de Paris.

De son côté, Emmanuel Macron a eu un été plus studieux. Après un long déplacement au Japon et en Polynésie française, le chef de l’Etat a vu ses vacances bouleversées par l’actualité. Entre la perspective de l’élection présidentielle de 2022 et la crise de la Covid-19, le président de la République a également dû prendre la parole en urgence. Le 16 août 2021, il s’est exprimé depuis sa résidence estivale sur ma prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan.

Source: Lire L’Article Complet