Brigitte Macron : cet accueil digne d’une rock star !

Venue présenter un nouveau dispositif contre le harcèlement scolaire, dans un collège de la région parisienne, Brigitte Macron était visiblement attendue avec beaucoup d’impatience par les élèves.

A propos de


  1. Brigitte Macron

Autographes, selfies, bains de foule au milieu de dizaines d’ados… Cela avait tout de la visite du nouveau youtubeur star et pourtant, il s’agissait bien de la Première dame. Vendredi 28 mai, Brigitte Macron a reçu le meilleur accueil dans un collège de Ballancourt-sur-Essonne (Essonne), en grande banlieue parisienne. Où elle s’est rendue pour présenter de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire, aux côtés du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

A partir de la rentrée, les collèges et lycées devront en effet tous se doter d’équipes spécialement formées à la prise en charge du harcèlement scolaire, et d’élèves “ambassadeurs” pour lutter contre ce fléau. “C’est un combat (…) ça implique tout le monde, a résumé Jean-Michel Blanquer, le ministre préféré la Première dame. L’épouse du président, bientôt lancé dans une tournée du pays pour renouer le lien avec ses concitoyens, a notamment échangé avec des élèves préparant un clip contre ce phénomène.

https://www.instagram.com/p/CPa9vAmrVt5/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

Brigitte Macron veut aider les enfants et les parents

D’autant plus sensible à ce sujet, en tant qu’ex-professeure, Brigitte Macron a fait du harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux l’un de ses grands combats. En juillet 2019, devant les ministres de l’Education des pays du G7, elle avait notamment transmis les témoignages d’élèves harcelés.

J’avais aussi repris les mots de parents totalement démunis et impuissants devant ce fléau, rappelait-elle en novembre dernier dans une vidéo Instagram. Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat et à l’engagement plein et entier du Président de la République française. (…) Les enfants et les adolescents doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous et nous serons là pour eux“, concluait la Première dame.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet