Brigitte Bardot déprimée : ce jour où elle a vraiment « failli mourir »

Icône du cinéma français depuis les années 1950, Brigitte Bardot a eu une jeunesse tourmentée. Il y a exactement 61 ans, la comédienne a tenté de se suicider le jour de son anniversaire. Un événement raconté par l’auteur Pascal Louvrier dans sa biographie, Vérité BB.

Ce mardi 28 septembre, Brigitte Bardot souffle ses 87 bougies. L’occasion de revenir sur sa vie mouvementée, ses joies mais également ses peines. Star incontestable durant plusieurs décennies, la célèbre actrice a connu des périodes difficiles, surtout mentalement. Grande séductrice, l’icône française a eu beaucoup d’hommes dans sa vie, ce qui a également entraîné des chagrins d’amour. Pascal Louvrier, auteur de la biographie Vérité BB, parue en avril 2021, a raconté le jour où elle a frôlé la mort. Lors de son 26e anniversaire, le 28 septembre 1960, la comédienne a tenté de se suicider.

Alors secrètement en couple avec Sami Frey à cette époque, la star des années 1960 a très mal vécu le départ de celui-ci pour l’armée. Persuadée qu’il se ferait tuer, Brigitte Bardot a souhaité se donner la mort. Après avoir bu une coupe de champagne dans sa propriété, l’actrice a pris le soin d’avaler « des comprimés d’Imménoctal » avant de saisir une lame de rasoir. « Elle s’ouvre les veines, le sang coule à peine, elle perd doucement connaissance. La caméra de Clouzot ne tourne pas, ce n’est plus du cinéma. Pas une mort pour de faux« , a raconté Pascal Louvrier. Allongée dehors, près d’une bergerie, la comédienne aurait pu ne jamais être trouvée. Fort heureusement, un enfant de 13 ans qui passait par ce chemin est tombé sur la jeune femme, inconsciente.

Un acte assumé par l’actrice

Grâce à ce garçon, les ambulances ont pu arriver rapidement pour sauver Brigitte Bardot. Conduite aux urgences à la clinique Saint-François de Nice, la comédienne a échappé de peu à la mort. Une fois réveillée dans sa chambre d’hôpital, l’icône française a confirmé sa volonté d’en finir et surtout fait part de sa déception de ne pas avoir réussi. Quelques années plus tard, « BB » a confié dans ses Mémoires : « J’ai toujours su que l’humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe inhumaine, j’ai voulu la quitter, pour de vrai, lui préférant une autre pourriture plus saine, celle de la mort. » Après ce tragique événement, la célèbre actrice s’est tranquillement reposée à Saint-Tropez, dans la maison de ses parents, pour échapper à toute l’agitation médiatique dont elle était victime.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet