Brian Cox rêvait d’intégrer le casting d’un film James Bond. Aussi, quand on lui a proposé de rejoindre 007 : En route pour le million, il a pensé que son son souhait se concrétisait. « J’ai cru que mon moment était arrivé », a confié l’acteur de Succession à Jimmy Fallon dans son Tonight Show.

Mais ce n’était en fait qu’un programme de téléréalité. 007 : En route pour le million est en fait un jeu autour du personnage de James Bond et des livres de l’auteur des romans, Ian Flemming. Les défis seront dignes de ce que traverse l’agent au service de Sa Majesté.

« Marrant »

Evidemment, entre participer à un film promis au box-office et devenir le meneur de jeu d’une émission de téléréalité, il y a un gouffre. Mais Brian Cox raconte que « c’était marrant » et qu’il a pris beaucoup de plaisir à diriger les candidats. « Vous savez, j’adore bousculer les gens, leur donner des ordres, alors c’est ce que j’ai fait », lâche-t-il avec humour durant l’entretien.

Dans le jeu, dix-huit candidats apprentis James Bond, répartis en 9 duos (des couples, des frères et sœurs, des amis), s’affrontent dans des défis inspirés des œuvres de Ian Fleming pour remporter le pactole : 1,2 million de dollars. Brian Cox incarne Le Contrôleur, chargé de lancer les épreuves au fil des épisodes, comme escalader une grue à mains nues ou une montagne, ou bien sauter d’un train en mouvement.

Ces épreuves accomplies, les candidats devront fournir la réponse à dix questions posées par Le Contrôleur… qui se fait à malin plaisir à les torturer. Le jeu promet d’être spectaculaire comme vous le découvrirez dans deux jours sur Prime Video.

Source: Lire L’Article Complet