Les fans de Cillian Murphy n’ont franchement pas apprécié la pique à peine déguisée lancée par Bradley Cooper à l’encontre de la star de Peaky Blinders. Dans une récente interview donnée dans le cadre de la série Actors on Actors de Variety, le comédien américain et Emma Stone ont abordé ensemble la question de la longue préparation qu’ont exigé leurs derniers films respectifs.

Que ce soit pour Maestro, biopic consacré à Leonard Bernstein que Bradley Cooper a réalisé en plus d’y camper le rôle-titre, ou avec Pauvres Créatures, le prochain Yorgos Lanthimos dont Emma Stone occupe le haut de l’affiche, il a fallu des « quantités phénoménales de préparation ».

« Ce n’est pas comme si on pouvait vous appeler et dans six mois vous êtes prêts pour le faire », a insisté Bradley Cooper. « Ça doit se faire sur des années. » Or, la mention de cette durée de six mois résonne étrangement avec le temps qu’aurait eu Cillian Murphy pour se préparer à incarner Robert Oppenheimer dans le film de Christopher Nolan.

Que le meilleur gagne

Si on ne peut évidemment pas affirmer à coup sûr que Bradley Cooper a voulu viser Cillian Murphy, c’est une certitude pour de nombreux fans de l’acteur qui n’ont pas manqué de prendre sa défense sur les réseaux.

« Mon père m’a dit une fois que personne dans l’histoire du cinéma ne voulait autant un Oscar que Bradley Cooper, et c’est probablement la remarque la plus juste de tous les temps », a écrit un internaute sur X/Twitter, avant qu’un autre ne commente : « Il a vraiment mal digéré d’avoir été snobé par les Oscars dans la catégorie meilleure réalisation pour A Star is Born. »

Une chose est sûre, il y a de très fortes chances pour que les deux comédiens se retrouvent face à face pour l’Oscar du meilleur acteur aux Oscars 2024, et il n’y aura pas d’ex æquo !

Source: Lire L’Article Complet