Le New York Times a publié, ce mercredi 4 septembre, un long portrait de l’acteur mythique d’Hollywood. Brad Pitt s’y confesse sincèrement, évoque pudiquement son chagrin et son passage aux Alcooliques anonymes.
Il enchaîne les interviews promotionnelles. Pour Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier Tarantino encore à l’affiche, et Ad Astra de James Gray, au cinéma le 18 septembre prochain. C’est à l’approche de cette sortie que le New York Times lui a consacré un long portrait, publié ce 4 septembre.
Confessions sincères sur l’après divorce
À 55 ans, s’y confie sans fard. Il raconte, pour la première fois, avoir fréquenté l’association des Alcooliques anonymes pendant un an et demi, après qu’Angelina Jolie ait demandé le divorce, en 2016. À l’époque, une rumeur disait alors que c’était l’alcoolisme de l’acteur qui était à l’origine de leur divorce.
C’était vraiment libérateur d’exposer simplement les aspects laids de soi-même.
Aucun des membres de son groupe des Alcooliques Anonymes n’a révélé la présence de l’acteur aux médias. « Il y a tous ces hommes assis en cercle, qui se livrent avec une honnêteté incroyable. Je m’y sentais en sécurité et il n’y avait pas de jugement, ce qui permet de ne pas se juger soi-même. »
Brad Pitt poursuit : « C’était vraiment libérateur d’exposer simplement les aspects laids de soi-même. C’est très utile. »
Chagrin et manque
À propos de cette période sombre, il détaille pudiquement : « J’avais des soucis familiaux. On n’en dira pas plus. Mais on porte tous une forme de douleur, de chagrin et de manque. On passe la plupart de notre vie à le cacher, mais c’est bien là, en vous. »
J’étais allé aussi loin que possible, donc je me suis retiré le droit de boire.
L’acteur révèle aussi avoir « pioché » dans cette noirceur pour s’imprégner de son personnage dans le prochain James Gray. Ce dernier lui avait proposé le rôle de l’astronaute solitaire Roy Mc Bride, quelques mois après le divorce d’un des plus mythiques couples d’Hollywood.
Désormais sobre, Brad Pitt révèle : « J’étais allé aussi loin que possible, donc je me suis retiré le droit de boire. »
Ce père de six enfants a aussi confié au New York Times qu’il ne comptait pas accepter d’autres rôles pour le moment, car il souhaitait se consacrer à d’autres passions : la sculpture et l’aménagement paysager.
- Maddox, le fils d’Angelina Jolie, ne considérerait pas Brad Pitt comme son père
- Brad Pitt révèle avoir eu affaire à des « prédateurs » sexuels à ses débuts
Source: Lire L’Article Complet