Booder footballeur ? Cette équipe culte dans laquelle il a failli jouer

Le comédien Booder a fait une drôle de confidence sur le plateau des Enfants de la Télé, dimanche 7 février 2021. L’humoriste de 42 ans raconte avoir été approché, plus jeune, par une grande équipe de football !

  • Laurent Ruquier

Booder cache bien son jeu ! L’humoriste franco-marocain a failli fouler les pelouses des stades de foot au lieu des planches. Invité sur le plateau de Laurent Ruquier dans l’émission Les Enfants de la Télé, dimanche 7 février 2021, Booder a déclaré que, plus jeune, une célèbre équipe du ballon rond l’a contacté pour devenir footballeur professionnel. Entouré de Camélia-Jordana, Martin Solveig et Agathe Lecaron, Laurent Ruquier s’adonne à un jeu : il expose des affirmations à propos de ses invités et ces derniers doivent deviner si elles sont vraies ou non. Lorsque le tour de Booder vient, le présentateur-star de France 2 dit que le comédien a failli devenir un grand joueur au Paris Saint-Germain ! “Cela paraît tellement impossible que ça doit être vrai”, déclare le DJ Martin Solveig. “Je trouve ça un peu forcé”, explique la chanteuse Camélia-Jordana, qui n’y croit pas trop… Seule la journaliste Agathe Lecaron pense que l’affirmation de Laurent Ruquier est vraie. “Je dirais “vrai” jusqu’au moment où ils ont découverts qu’il avait menti sur son âge !” La présentatrice des Maternelles ne s’y est pas trompé, car c’est exactement ce qu’il s’est passé à l’époque !

Booder au PSG ? L’artiste raconte “son rêve brisé”

Booder raconte. “J’ai été faire un tournoi de foot avec les 8 ans, alors que j’en avais 12. Et on avait menti dans ma licence de footballeur : j’avais mis comme faux nom, Jean-Baptiste Poquelin (qui est le vrai nom de Molière, NDLR) avec ma photo. Personne n’avait cramé ! J’ai joué, j’ai fini “Meilleur but” et là,Thierry Princet, le recruteur du P.S.G, m’a vu jouer. Il m’a dit : ‘Ecoute, je veux te prendre en centre de formation, je vais appeler tes parents…’ “Et depuis tu passes les fêtes de Noël au Brésil !”, coupe Martin Solveig. L’humoriste reprend le fil de son histoire rocambolesque : “J’étais tellement content que j’ai fini par dire la vérité sur mon âge. Mon rêve s’est brisé à ce moment-là, mais ça a été une bonne expérience !”

Bien qu’il évolue dans un tout autre univers que celui du sport, Booder reste un fan de foot ! L’artiste a même choisi comme nom de scène, celui d’Aziz Bourderbala, une star du football marocain, qui est l’un de ses joueurs préférés. Un bel hommage !

Source: Lire L’Article Complet