Après de longs mois passés à dénoncer les pratiques troubles des « influvoleurs », Booba se propose désormais d’occuper l’espace qu’il s’est appliqué à vider en créant sa propre agence d’influenceurs. Une agence baptisée Starting Blok, ou SBK pour les intimes, que le duc de Boulogne a lancé il y a peu avec la productrice ex-Webedia Claire Dabrowski et sa manageuse Anne Cibron. Un lancement qui est au centre de l’émission « 66 Minutes » consacrée à l’artiste, ce dimanche, et lors duquel il a exprimé ses ambitions.
« Il y avait une demande, il y avait un besoin. On a fait tout l’inverse des escroqueries », a expliqué Booba qui, décidément, est bien décidé à profiter de son statut de chevalier blanc du monde impitoyable de l’influence digitale.
L’anticulture du vide
« C’est l’anticulture du vide », a poursuivi Booba dont la science de la punchline s’affirme aussi efficace dans le domaine du clash que dans celui de la communication. « Ça grouille de talents. Moi j’étais comme eux à leur âge. »
Des talents plutôt « urbains » que Starting Blok ira chercher du côté du stand-up, des sports urbains, du graffiti ou encore de la mode et du cinéma avant de gérer des partenariats avec des marques comme le stipule un communiqué relayé sur le compte LinkedIn de Claire Dabrowski. Des « opérations d’influence » qui, promet la jeune entreprise, seront aussi « responsables » que « créatives ». Avec Starting Blok, Booba semble infliger le coup de grâce à Magali Berdah, la papesse de l’influence digitale qui est en bien mauvaise posture depuis que le rappeur l’a prise pour cible en 2022. Mais comme on va le voir, Booba s’est déjà trouvé un nouvel ennemi d’une tout autre stature.
Booba vs Cyril Hanouna
La semaine dernière, l’actualité télévisuelle a été marquée par la diffusion d’un « Complément d’enquête » consacrée à Cyril Hanouna. Une enquête qui, si elle a battu des records d’audience, échoue à réellement accabler l’animateur star de C8, lequel s’est amusé dès le lendemain de la diffusion à organiser un happening devant le siège de France Télévisions pour moquer l’émission de France 2.
Et Cyril Hanouna aura sûrement été étonné de voir la fête gâchée par Booba, lequel n’a pas hésité à humilier l’animateur. « Lui, c’est un faux voyou, une fausse racaille, un faux mâle alpha » lance le rappeur qui a documenté l’événement sur Twitter.
Une provocation à laquelle ne manquera pas de répondre Cyril Hanouna et qui montre que Booba a toujours le goût du clash… et des réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet