Billie Eilish s’est longtemps sentie prisonnière de son image

En devenant en quelques années l’une des artistes les plus demandées au monde, Billie Eilish a souvent senti qu’elle ne maîtrisait pas son image à un âge où il est commun d’être en recherche d’identité.

« Avant ça, j’étais un certain type de personne, je portais un certain type de vêtements et je faisais un certain type de musique… Et ça me hantait, parce que les gens pensaient uniquement à moi à travers une seule dimension et je n’aimais pas ça. J’avais l’impression d’être piégée dans ce personnage que les gens voyaient en moi, et alors je l’ai complètement changé pour emmerder le monde », a expliqué la chanteuse de 20 ans au NME, faisant référence à son changement radical de look pour la promotion de son album Happier Than Ever et la couverture de British Vogue.

Suivre son instinct

« Je voulais être quelqu’un de variée et me sentir désirable, me sentir féminine et masculine – et je voulais me le prouver aussi. Désormais, je me sens enfin à l’aise avec la personne que je suis et le fait d’être toutes ces choses à la fois », a poursuivi Billie Eilish qui est désormais bien décidée à reprendre le contrôle de son existence.

« Je ne veux pas vivre de la façon dont je vivais l’an passé. Je veux vivre différemment. Je veux plus m’écouter et suivre mon instinct. L’an passé, j’étais un peu complaisante dans ma vie et j’acceptais des choses qui n’étaient pas très épanouissantes et je veux changer ça. »

Alors maintenant, Billie Eilish peut se dire, en toute sincérité, plus heureuse que jamais.

Source: Lire L’Article Complet