Beyoncé confirme la sortie d’un nouvel album et parle de sa santé mentale : « J’ai passé trop de temps à faire des régimes »

Dans un entretien exclusif accordé au magazine "Harper’s Bazaar", Queen B a annoncé qu’elle reviendra bientôt avec un nouvel album. Elle s’est également confiée sur sa santé mentale et l’impact de la pression sur son corps.

Beyoncé fêtera son 40e anniversaire le 4 septembre prochain mais c’est pourtant elle qui fait un cadeau à ses fans. En effet, la reine des abeilles s’est confiée dans un entretien exclusif au magazine Harper’s Bazaar US, dont elle fait la couverture, et a annoncé son grand retour en mentionnant que « de nouveaux morceaux arrivent ! » cinq ans après son album Lemonade. Elle soulignait « Avec le temps passé confinés et toutes les injustices que nous avons subies l’année dernière, je crois que nous sommes tous prêts à nous évader, à voyager, à aimer et à rire de nouveau. Je sens une renaissance émerger et je veux participer de toutes les façons possibles à cette échappatoire. Je suis en studio depuis un an et demi ».

« Avant, je passais trop de temps à faire des régimes »

La chanteuse s’est livrée à quelques confidences, notamment sur son poids et sa santé mentale. Beyoncé racontait « Avant, je passais trop de temps à faire des régimes, j’apprends à briser ce cycle de l’alimentation pauvre et négligée ». Elle insistait « Tu peux être ronde et aussi une icône de la mode. Je veux continuer à faire ce qui semble impossible à faire ! » Elle essaie de changer d’approche maintenant et confie « Ma santé, comment je me sens au lever, le matin, ma paix intérieure, le nombre de fois que je souris, de quoi je nourris mon esprit et mon corps : ce sont les choses sur lesquelles je me concentre ». L’interprète de Crazy in Love s’est également épanchée sur la pression ressentie et l’impact sur sa santé mentale : « Je pense que comme beaucoup de femmes, j’ai ressenti la pression d’être la colonne vertébrale de ma famille et de mon entreprise et je n’ai pas réalisé à quel point cela pouvait avoir un impact sur mon bien-être mental et physique. » Puis, elle ajoute : « Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité. J’ai lutté contre l’insomnie en tournée pendant plus de la moitié de ma vie […] Il peut être facile de se perdre très rapidement dans cette industrie. Elle prend votre âme et votre lumière, puis vous recrache. Je me suis battue pour protéger ma santé mentale et ma vie privée ». Désormais, Beyoncé entend bien prendre soin d’elle et écouter les signaux que lui envoie son corps : « La santé mentale, c’est aussi prendre soin de soi. En prenant compte de l’énergie de son corps et en prenant note des signes subtils qu’il vous donne. Notre corps nous dit tout ce que l’on a besoin de savoir, mais on doit apprendre à l’écouter ». On n’aurait pas dit mieux !

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Beyoncé explose les compteurs avec cette annonce sur Instagram

Source: Lire L’Article Complet