Bernard Tapie : sa fille Sophie émouvante sur son cancer et cette « période très difficile »

Après les confidences sans tabou de son père dans Sept à huit sur TF1, Sophie Tapie a réagi sur Instagram. La fille de Bernard Tapie évoque une « période difficile ».

A propos de

  1. Bernard Tapie

  2. Sophie Tapie

Ce dimanche 27 décembre, les confidences bouleversantes de Bernard Tapie sur sa santé dans Sept à huit sur TF1 ont touché près de 5 millions de téléspectateurs. Plus tôt dans la journée, un extrait très émouvant où l’homme d’affaires de 77 ans révèle que le son nouveau traitement expérimental a échoué avait été diffusé sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tenu à faire part de leur émotion à sa fille Sophie Tapie. Cette dernière a donc tenu à remercier le public pour cette belle attention. « Merci pour vos très nombreux messages. Il est vrai que nous traversons une période très difficile, mais nous ne sommes pas les seuls… », a-t-elle écrit ce lundi 28 décembre sur son compte Instagram avant de rappeler que « malheureusement le cancer touche plus de 380 000 personnes par an en France ». Son message accompagne une image pleine de sens où l’on voit à gauche la moitié du visage de Sophie Tapie et à droite la moitié de celui de son père. Un joli montage qui rappelle leur immense ressemblance.

Si Bernard Tapie a tenu à maintenir cette interview menée par Audrey Crespo-Mara alors que les résultats de son dernier scanner sont mauvais, c’est pour « parler aux cancéreux », envoyer un message d’espoir aux malades et montrer qu’il ne faut jamais rien lâcher dans la lutte contre le cancer. Un discours en totale symbiose avec celui de sa fille. « Mes pensées vont à tous les malades, ainsi qu’à leurs proches, qui doivent eux aussi garder le moral afin de donner en permanence le courage aux personnes touchées de continuer le combat. Celui de rester en vie, celui de se battre contre soi-même », a publié la chanteuse de 32 ans.

https://www.instagram.com/p/CJWJ-dcHz5K/

A post shared by Sophie_Tapie (@sophietapie)

Ses enfants, sa « plus grande réussite »

Dans l’entretien qu’il a accordé Sept à huit, Bernard Tapie a rappelé qu’avoir vécu avec ses enfants à Paris dans son hôtel particulier était « sa plus grande réussite », son « plus grand bonheur ». Il refuse pour le moment de parler de l’après et affirme qu’il ne souhaite pas « influencer » sa femme Dominique et ses enfants. Une belle attention de son papa suivie de nombreux messages de soutien qui ont touché la principale intéressée. « Sachez que votre amour est précieux, alors encore une fois merci », conclut Sophie Tapie sur Instagram avec le hashtag « fuckcancer ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet