Bernard Tapie : sa famille fait une grosse mise au point sur son état de santé

Depuis que l’entourage de Bernard Tapie a donné des nouvelles préoccupantes sur son état de santé, sa famille a décidé de mettre les choses au clair. Non, l’homme d’affaires n’a pas baissé les bras et il n’est pas en train de mourir.

Bernard Tapie

C’est l’inquiétude autour de l’état de santé de Bernard Tapie. Si l’homme d’affaires se battait déjà depuis des années contre un double cancer de l’oesophage et l’estomac, son cas s’est considérablement aggravé. Alors qu’en décembre dernier, l’ancien patron de l’OM avait lui-même confié que le protocole expérimental qu’il avait suivi lui avait provoqué 20% de nouvelles tumeurs et doublé ses anciennes, Pascal Praud a révélé que son cancer s’est encore davantage répandu. “Il souffre de nouvelles tumeurs, aux reins et au cerveau, a-t-il expliqué dans L’Heure des pros ce mercredi 26 mai. C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines et des mois. Il y a deux nouvelles tumeurs qui sont apparues. Les professeurs de médecine lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite.” C’est d’ailleurs pour cette raison que Bernard Tapie avait demandé un report de son audience dans le cadre de son procès pour escroquerie et détournement de fonds dans l’affaire du Crédit lyonnais.

Son pronostic vital à court terme n’est pas engagé

Ce jeudi 27 mai sur BFMTV, son fils Laurent n’a également pas donné de bonnes nouvelles de son père. “Son état de santé est honnêtement très préoccupant puisqu’il a des apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours”, a-t-il expliqué. Des déclarations très inquiétantes qui a fait réagir le reste de la famille Tapie. Dans un communiqué transféré à l’AFP, cette dernière a tenu à faire une grosse mise au point au sujet de l’état de santé du papa de Stéphane, Sophie, Laurent et Nathalie. “Suite aux informations dans les médias sur son état de santé, sa famille tient à préciser que Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours“, a confié un proche. Et d’ajouter : “En aucun cas, il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé“. Un message clair pour tous ceux qui pensaient que Bernard Tapie avait baissé les armes dans sa lutte acharnée contre la maladie.

Source: Lire L’Article Complet