A Paris pour le Masters 1000, Rafael Nadal a adressé un message de soutien à Bernard Tapie, atteint d’un cancer, relayé par son fils Stéphane Tapie.
C’est un match qu’il n’a pas encore remporté. Il y a un an, Bernard Tapie indiquait affronter un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Un combat qu’il avait déjà mené auparavant. « Les gens ont compris ces derniers mois en entendant ma voix que le cancer est reparti, avec des métastases pas très bien placées. Ça arrive, ce n’est pas une bonne nouvelle, alors que les scanners intermédiaires disaient que je n’avais plus rien », révélait-il à la Provence. Lundi 28 octobre, la chaine L’Equipe diffusait un documentaire sur l’homme d’affaire, dans lequel il a cette fois-ci annoncé une bonne nouvelle. « Comme je ne veux pas mentir, je n’avais pas envie de paraître devant [les téléspectateurs] pour leur dire : “ça ne va pas bien”. Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard », a-t-il déclaré face caméra.
Le message de soutien de Rafael Nadal à Bernard Tapie
Et si le combat n’est pas terminé, Bernard Tapie est plus que jamais motivé à combattre le cancer. Pour cela, il peut compter sur le soutien de ses proches, dont son épouse et ses enfants. L’un d’eux, Stéphane Tapie, a d’ailleurs partagé le message de soutien d’un grand champion. Dans une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, on voit Rafael Nadal, actuellement en France pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, déclarer en français : « Bernard, contre le cancer tu vas gagner. » De quoi redonner le moral à Bernard Tapie. Et à son fils, qui s’est enthousiasmé : « Adorable soutient de Mr Raphaël Nadal [sic] ». Il a ajouté le hashtag « Fuck le cancer ».
Source: Lire L’Article Complet