Benoit Paire privé de Jeux olympiques : le gros tacle d’un célèbre tennisman

A cause de son comportement sur les courts et en dehors, Benoit Paire a été écarté des Jeux olympiques par la fédération française de tennis. Et il ne peut pas compter sur d’autres tennismen pour le soutenir…

Benoît Paire

Personnalité controversée du tennis, déjà connu pour son caractère bien trempé, Benoit Paire s’est retrouvé englué dans plusieurs polémiques, ces derniers mois. Et à force de faire parler de lui surtout en mal, il a obligé la fédération française de tennis à prendre une décision radicale : l’écarter des sélections pour les prochains Jeux olympiques. “Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et est totalement incompatible avec l’esprit olympique, avait pointé Gilles Moretton, le président de la FFT.

En cause, notamment, de nombreuses sorties de Benoit Paire en conférence de presse qui avouait s’ennuyer sur les courts, en cette période de coronavirus. Que je gagne ou que je perde, j’en ai rien à cirer, ça me passe à des années-lumière. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle”, avait-il lâché, satisfait finalement de pouvoir vite rentrer chez lui après avoir pris “12 000 balles”.

“Prends des vacances”

Franc-parler ou comportement déplacé ? Sur son cas, les fans de tennis sont divisés. Dominic Thiem, le numéro 4 mondial, quant à lui, ne comprend pas l’attitude du Français. “Non, je ne comprends pas, a indiqué Dominic Thiem au quotidien espagnol El Pais, en évoquant le cas de Benoit Paire. Si tu ne veux pas jouer, reste à la maison. Si tu n’es pas motivé, personne ne t’oblige à jouer”.

Dominic Thiem, lui-même, a eu du mal à se motiver pour continuer le circuit malgré la pandémie et l’absence de spectateurs. Il glisse donc son conseil : “Je crois que le mieux, c’est ce que j’ai fait moi : j’ai pris du temps, je me suis retiré de trois ou quatre tournois et, au bout d’un moment, la motivation revient. Une fois que tu arrives sur le terrain, tu dois être capable d’être compétitif, même si tu n’es pas à 100 %. Mais si tu n’as pas envie de jouer, prends des vacances. Quand on voit la réponse de Benoit Paire à la FFT, on se dit que le tennisman a à-moitié écouté le conseil…

Source: Lire L’Article Complet