Benoît Paire : monologue, insultes, crachat… le tennisman fait encore des siennes à Barcelone

Une nouvelle fois éliminé dès son entrée en lice à Barcelone, Benoît Paire s’est malheureusement distingué en prenant l’arbitre pour bouc-émissaire. Le tennisman l’a d’abord conspué avant de tenter de lui cracher dessus.

Benoît Paire

Incorrigible Benoît Paire ! Le tennisman poursuit son entreprise de démolition sur le circuit ATP, enchaînant les revers et les pétages de plomb au fil des tournois disputés, son jeu étant toujours en chantier. Ces derniers mois ressemblent en effet à un long purgatoire pour l’Avignonnais, qui ne prend plus aucun plaisir sur les courts, depuis que le public a déserté les lieux. Il s’en était d’ailleurs offusqué lors d’une compétition au Chili, vaincu par un modeste Danois de 17 ans. “Jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance, ce n’est pas pour ça que je joue au tennis“, avait affirmé celui qui n’est plus que l’ombre du 18e joueur mondial d’antan. Son mal-être s’exprime sur la terre battue, qu’il abîme à coups de raquettes intempestifs, mais aussi en conférence de presse, où son attitude suffisante fait débat. Le summum de sa déprime du moment avait été atteint à Monte-Carlo, où après une cinglante défaite, Benoît Paire avait avoué n’en avoir “rien à cirer” de ses résultats, bien content de prendre “12 000 euros pour être à l’hôtel tranquille” et rentrer chez ses parents.

C’est pas possible de jouer comme ça…

C’est sans doute pour l’aspect pécuniaire que l’ex-compagnon de Shy’m s’est rendu à Barcelone cette semaine pour la suite de la tournée européenne sur la surface ocre. Et ses vieux démons ont ressurgi après une nouvelle montée en pression et une élimination à la clé. Le maigre public présent en tribune a pu assister au monologue déconcertant du grand déprimé. “C’est pas possible de jouer comme ça… Joue au tennis ! Avance, ça va à deux à l’heure, t’es là comme ça, sans dire un mot… Arrête, ça me saoûle ! Qu’est-ce que je fais ? C’est naze, c’est pas des matchs… A quoi ça sert de s’entraîner pour faire ça ? A rien du tout. Reste chez toi !“, s’est-il agacé sur sa chaise, entre deux jeux. Sur le terrain, ce n’est pas vraiment plus glorieux puisqu’après avoir contesté un point à l’arbitre, le joueur français a balancé un mollard dans sa direction. Comme si cracher dans la soupe ne lui suffisait plus…

Le tennis rend fou. Au point de se parler tout seul. #Tennis #HomeOfTennis #ATPBarcelona #TennisExtra #BenoîtPairepic.twitter.com/fCVta5AUfX

Si Benoît Paire, soutenu par une partie des 1000 spectateurs autorisés, a montré un visage un peu plus combattif, les vieux démons ont fini par ressurgir. Nouveau crachat après une décision arbitrale… #Tennis #ATPBarcelona #HomeOfTennis

(🎥@nathanhvd) pic.twitter.com/biY4rgCQPW

Source: Lire L’Article Complet