Benjamin Voisin, Suzanne Jouannet, Agathe Rousselle… En images, les Révélations des César 2022

Les 32 comédiens et comédiennes désignés par le comité Révélations des César ont découvert, le lundi 10 janvier, le court-métrage qui leur est consacré, en vue des nominations de la prestigieuse cérémonie.

Alséni Bathily pour Gagarine. (2022.)

Anamaria Vartolomei pour L’événement. (2022.)

Daphné Patakia pour Benedetta. (2022.)

Diane Rouxel pour La Terre des hommes. (2022.)

«Je veux être un espoir, une relève, une promesse», lancent-ils dans la vidéo. Les 32 comédiens et comédiennes sélectionnés par le comité Révélations des César ont en effet découvert le court-métrage qui leur est consacré, écrit et réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, lors d’une soirée organisée par la maison Chanel à l’Élysée-Montmartre, le lundi 10 janvier. Les jeunes talents y étaient réunis en présence de leurs parrains et marraines, parmi lesquels les acteurs Ludivine Sagnier, Leïla Bekhti, Jean Dujardin, Jonathan Cohen, Vincent Lacoste, Camille Cottin ou encore Mélanie Thierry.

En vidéo, le court-métrage sur les Révélations des César 2022

Succession

Parmi ces acteurs et actrices mis à l’honneur, figurent notamment Agathe Rousselle, pour son rôle dans Titane, Benjamin Voisin pour sa prestation dans Illusions perdues, Daphné Patakia qui crève l’écran dans Benedetta, Sami Outalbali, aperçu dans Sex Education et remarqué pour sa performance dans Une histoire d’amour et de désir, ou encore Suzanne Jouannet, qui officie dans Les Choses humaines.

Tous espèrent succéder à Fathia Youssouf (Mignonnes) et Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir), lauréats des César de meilleurs espoirs féminin et masculin en 2021. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 26 janvier pour connaître le nom des nommés, puis jusqu’au 25 février pour découvrir le palmarès de la cérémonie, animée par Antoine de Caunes.

Source: Lire L’Article Complet