Benjamin Castaldi : ce scandaleux ménage à trois qui le lie à Scarlett Johansson et Sophie Marceau !

Absent de TPMP à plusieurs reprises en 2020, Benjamin Castaldi s’est attelé à l’écriture d’une pièce de théâtre qui pourrait réunir un casting de rêve !


A peine son dernier livre “Je vous ai tant aimés”, sorti en librairie que Benjamin Castaldi est déjà sur un nouveau projet ! L’homme de télévision, qui sera bientôt en charge de quelques prime spéciaux sur C8, comme il l’a confié à TV Mag, cette semaine, prépare également une pièce de théâtre !

Après le livre, la pièce de théâtre

Lui qui l’écrit en collaboration avec le dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt révèle sur RTL, ce 17 février : “Je crois que ça va surprendre. C’est un huis clos, et un thriller amoureux incroyable. C’est uniquement les 4 mois à Los Angeles, entre ma grand-mère (Simone Signoret), Arthur Miller (alors en couple avec Marilyn Monroe, ndrl), Yves Montand et Marilyn Monroe…”

Pour rappel, cette liaison née entre ces deux derniers, en 1960 sur le tournage du film “Le Milliardaire” avait fait les gros titres de la presse à scandale. Marilyn Monroe y avait laissé son mari, et Yves Montand, lui, y avait vécu la “plus grande épreuve” de son couple avec Simone Signoret.

Un scénario déjà tout trouvé, et Benjamin Castaldi s’en réjoui : “Je les vois sur scène quoi ! Je pense qu’on ne s’est pas raté”. Pour donner corps aux personnages, il a donc raconté toute l’histoire de ses grands-parents à son co-auteur.

Il confie : “Ce qui a été génial, c’est que j’ai dû lui raconter mes grands-parents, parce que je n’avais pas à lui raconter comment on écrit : il fait ça mieux que personne. Mais il a fallu que je le nourrisse. Ça c’est un moment de partage incroyable. Au début, sur Montand par exemple, je pense qu’il n’avait pas le personnage. Il a fallu qu’il s’en rapproche et qu’il l’aime un peu plus qu’il ne l’aimait au départ. Ça c’est génial”.

Deux superstars pour jouer les femmes d’Yves Montand

Et tandis que Casta prévient qu’il faudra encore “patienter 12 mois” avant de découvrir la pièce, on parle déjà de Sophie Marceau et Scarlett Johansson pour jouer respectivement Simone Signoret, la Française, et Marilyn Monroe, l’Américaine. Une indiscrétion balancée par le journaliste Stéphane Boudsocq à l’antenne, ce mercredi, qui ajoute qu’elles monteraient sur les planches, ensemble à Paris, “fin 2021 ou début 2022”.

Source: Lire L’Article Complet