Beauté : À la redécouverte des ingrédients naturels !

De l’aloe vera au miel de manuka, les ingrédients naturels ont des propriétés étonnantes, et parfois même exceptionnelles. C’est la raison pour laquelle la plupart des soins qui en sont composés le sont tout autant ! De l’hydratation au pouvoir anti-rides, en passant par la blancheur, chaque composant correspond à un besoin bien particulier. Et si nous en redécouvrions certains ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, s’est penché sur trois ingrédients naturels, parfois méconnus, à installer dans notre routine beauté.

Le vignoble, source de beauté

Si la nature est pleine de richesses, elle est aussi pleine de surprises. En témoigne le pouvoir de la vigne, que l’on connaissait auparavant pour ce que l’on met dans notre verre, toujours à consommer avec modération ! Mais depuis de nombreuses années désormais, son potentiel réparateur pour notre peau n’a de cesse de nous attirer vers lui. En témoignent les nombreuses innovations que la “Vinothérapie” met en place au fil des années, et notamment dans Crème Cachemire Redensifiante de Caudalie . Enrichi en acide hyaluronique et en resvératrol de vigne, ce soin se complète d’un booster de collagène vegan, afin d’allier les propriétés de ces trois ingrédients en un produit ! Corriger les rides et nourrir la peau en profondeur, si on avait su, on aurait fait les vendanges depuis longtemps !  

La myrtille vous veut du bien

Galerie: 5 erreurs que l’on fait toutes avec notre lave-linge (Femme Actuelle)

Bien loin des confitures de grand-mère, la myrtille est un fruit plein de ressources lorsqu’on souhaite entretenir sa peau. Cette petite baie bleue est en effet très riche en vitamine C et en antioxydants. Une bulle de bien-être pour notre visage, puisqu’elle permet aussi de lutter contre les radicaux libres. Une peau entretenue, pour des produits efficaces, à l’instar du sérum hydratant Quench Up de Irén Skin , qui, grâce à la présence de la myrtille, garantie une peau plus rebondie, et plus hydratée ! Ça ne vaut pas le coup de s’étaler le visage de confiture ! 

L’argile blanche, l’allié qui porte bien son nom

Et oui, si on connaît les vertus de cette petite terre sur notre peau (cicatrisante, purifiante), il s’avère que l’argile blanche possède également un fort pouvoir dans le brossage dentaire, oui oui ! Grâce à ses propriétés astringentes, elle retire les petites bactéries néfastes de notre belle dentition, pour une blancheur et une santé toujours plus intactes ! Cela tombe plutôt bien, puisque c’est exactement ce que nous propose Douceur d’Argile de Email Diamant . Associée à l’huile de coco bio et au bicarbonate de soude, l’argile blanche agit sur les taches de surface, et, en parallèle, nettoie en profondeur. Pour des dents visiblement plus blanches, et ce dès cinq jours. De quoi sourire à la vie ! 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet