"Beaucoup de gens m'ont tourné le dos" : Hélène Ségara évoque sa carrière depuis de sa maladie

Atteinte d’une maladie des yeux, Hélène Ségara a parlé mercredi au micro de RTL des conséquences de son état de santé sur sa carrière musicale.

Hélène Ségara va bientôt sortir son 14ème album, «Karma», qu’elle a entièrement écrit et dont la musique a été composée par son mari, Mathieu Lecat. Lors de la promotion de ce disque au micro de Thomas Sotto mercredi à RTL Soir, la chanteuse aux 25 années de carrière a été questionnée sur son état de santé. Depuis presque 10 ans, elle est atteinte d’une dégénérescence maculaire irréversible, qui touche les yeux. «C’est toujours présent, je suis toujours suivie par de grands professeurs mais je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé, beaucoup plus qu’on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, moi je n’en suis pas là. Je me dis “Faut que je sois forte, faut que je travaille” et il faut que j’amène ce message aux gens : rien n’est insurmontable», a-t-elle déclaré.

Galerie: PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… La ménopause, elles en ont parlé sans tabou (Gala)

“La moitié du métier s’est détournée de moi”

L’interprète d’«Il y a trop de gens qui t’aiment» a aussi évoqué la manière dont la maladie, pour laquelle elle a subi 17 opérations, avait mis un frein à sa carrière. «Beaucoup de gens m’ont tourné le dos au moment le plus critique. Au tout début quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmé, ça a pris une tournure très difficile au départ et surtout on m’a annoncé des diagnostics qui n’étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s’est détourné de moi en pensant que j’étais foutue, tout simplement».

Cette mauvaise passe ne l’a pas «découragée» pour autant. «Je me suis dis “Non non, je vais leur montrer que je ne suis pas foutue». «Karma» sortira le 11 juin prochain.

Source: Lire L’Article Complet