Beatrice et Eugenie d’York : ce geste « mesquin » du prince William qu’elles n’ont jamais digéré

Les relations entre le prince William et ses cousines, Beatrice et Eugenie d’York, sont loin d’être un long fleuve tranquille. D’après les informations du Daily Mail, l’organisation du mariage du couple Cambridge aurait mis le feu aux poudres…

Les rapports entre le prince William et les sœurs d’York se sont détériorés au fil du temps. Selon les indiscrétions du Daily Mail, le mariage entre le duc de Cambridge et Kate Middleton aurait été l’élément déclencheur. Lorsque les tourtereaux ont dressé la liste de leurs invités, pour la cérémonie qui s’est déroulée le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster à Londres, ils auraient écarté Sarah Ferguson, la mère des princesses Beatrice et Eugenie. Une décision que ces dernières n’auraient pas digérée. “Indépendamment des actions de leur mère, on pourrait certainement pardonner à Beatrice et Eugenie d’être d’accord avec ceux qui pensent qu’il était un peu mesquin de la part de William, qui contrôlait la liste des invités, de l’humilier ainsi”, a déclaré la journaliste Catherine Ostler, auprès de nos confrères. Après son divorce avec le prince Andrew en 1996, “Fergie” a été mise de côté par la famille royale britannique.

Toujours d’après le Daily Mail, le petit ami de l’époque de Beatrice aurait, lui aussi, était exclu de cet événement. Une mise à l’écart qui aurait ravivé les tensions entre les jeunes femmes et Kate Middleton. Selon Catherine Ostler, les cousines de William et Harry estiment que la duchesse de Cambridge bénéficie d’un “traitement de faveur”, tandis qu’elles se sentent reléguées au second plan. Depuis les noces, Beatrice et Eugenie d’York, particulièrement complices, entretiendraient des rapports en dents de scie, avec l’épouse de leur cousin.

Sarah Ferguson, persona non grata

Sarah Ferguson n’a pas non plus été conviée aux obsèques du prince Philip, le samedi 17 avril. Mesures sanitaires oblige, Elizabeth II a été contrainte de faire des choix pour limiter la propagation du coronavirus. “Il n’y aura pas Fergie, ce qui n’est probablement pas une surprise, car il ne pouvait pas la supporter”, avait révélé le commentateur royal Russel Myers dans l’émission Lorraine, cité par The Mirror.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet