Aya Nakamura, Faudel, Imany… ces stars attendues pour "Africa, le grand concert" sur France 2

Sur France 2, les téléspectateurs vont pouvoir se délecter d’"Africa, le grand concert", en compagnie d’une pléiade de stars originaires du continent africain.

Si TF1 va proposer le cinquième épisode de la saga Harry Potter, et l’ordre du phénix, France 2 va diffuser Africa, le grand concert dès 21h05.

“En clôture des Nuits du Peyrou et de la Saison Africa 2020, dont France Télévisions est partenaire, rendez-vous promenade du Peyrou à Montpellier pour assister à un concert unique”, a indiqué la deuxième chaîne. 

Présentée par Daphné Bürki et Claudy, cette soirée va surfer sur la richesse, la diversité des rythmes africains et leurs influences dans le cadre de l’opération spéciale “Cœur Africa” lancée par France Télévisions en décembre dernier

Avec la présence de nombreuses stars, telles que Magic System, Khaled, Christophe Maé, Amadou et Mariam, Imany, Angélique Kidjo, Aya Nakamura, Tayc, Fally Ipupa, Faudel, Enrico Macias, Soolking, Imany, Naza, Faudel, Khaled ou encore Hiro.

“L’ambition était de montrer la scène actuelle musicale africaine qui est complètement folle et se rendre compte à quel point l’influence est grande : dans tous les sons, l’électro, la pop, il y a des sonorités africaines”, confié à Ouest-France celle qui présentait Je t’Aime etc… Cette dernière a évoqué l’un des moments de la soirée que le public va retrouver dans quelques minutes.

“Je dirais la prestation d’Angélique Kidjo. J’en suis très fan. C’est vraiment une grande diva africaine. J’aime son énergie, c’est une rebelle, elle est hallucinante. Elle est venue chanter plusieurs fois dans la soirée. À la fin, elle a interprété Africa, l’un de ses hits, et elle nous a invités à faire les chœurs et, tout d’un coup, tous les artistes sont montés sur scène. On n’a pas pu s’empêcher de tous chanter et danser avec le public qui était déchaîné. J’avoue que c’était un grand moment”.

Espérons que les téléspectateurs prendront du plaisir devant cette programmation.

À voir également : Aya Nakamura : ses proches la critiquent…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet