Axel (Star Academy) touchant sur son homosexualité : “J’ai trop peur de la réaction de mes parents”

Ce mercredi 13 décembre 2023, dans la quotidienne de la Star Academy, Axel a fait de touchantes confidences sur son homosexualité.

La compétition de la Star Academy s’intensifie chaque semaine. Ce vendredi 15 décembre, six candidats sont nommés. À savoir : Pierre, Clara, Candice, Djébril, Alex et Julien. Lors de la quotidienne du mercredi 13 décembre, Michael Goldman a attribué à chacun d’eux la chanson sur laquelle ils vont devoir conquérir le public lors du prochain prime pour sauver leur place. Axel n’a d’ailleurs pas été convaincu par le titre choisi par le directeur de la Star Academy.

Alors que le fils de Jean-Jacques Goldman lui annonce qu’il va chanter Don’t Stop Me Now de Queen, Axel lui avoue qu’il n’aurait pas choisi cette chanson, car il sort de sa zone de confort. Michael Goldman lui dit justement qu’il veut qu’il se lâche sur scène, mais l’élève affirme avoir du mal avec ça : « J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voit trop mon côté gay, et ça, ça me cristallise tout de suite. » Il poursuit en faisant de touchantes confidences sur son homosexualité : « Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer et là bah ça me met une pression de fou parce que je n’ai pas envie qu’on me voie que comme ça et je sais que si je suis 100% moi-même ça ressort beaucoup. » Axel confie également avoir peur de la réaction de sa famille : « Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux. J’ai un peu peur du regard de mes parents sur ça. J’ai toujours cette distance où je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais, de ce que je suis, de ce que je suis devenu, de ce que je deviens et en vrai ça me fait un petit peu de la peine. »

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Axel (Star Academy) très proche de sa fratrie

Alors qu’Axel révèle face caméra entretenir une relation compliquée avec ses parents, le jeune homme semble pouvoir cependant compter sur le soutien de ses frères et sœurs. En effet, lors du prime du samedi 9 décembre 2023, la fratrie est montée sur scène pour lui faire la surprise alors qu’il était nommé. Voyant débarquer Léna, Aimé, Emma et Lila, l’élève n’a pas pu contenir son émotion bien longtemps. Les larmes aux yeux, l’apprenti artiste a confié : « Je veux être un exemple pour eux. » Un moment très émouvant.

Crédits photos : Capture d’écran Star Academy-TF1

A propos de

  • Axel – Star Academy 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.

Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet