Art LaFleur : l’acteur américain est mort à 78 ans

L’acteur américain Art LaFleur, connu pour avoir joué dans Le Gang des champions et Jusqu’au bout du rêve, s’est éteint à l’âge de 78 ans ce mercredi 17 novembre. Son épouse Shelley a rendu sur Facebook hommage à l’homme qui la chérissait depuis 43 ans.

Selon le Sun, Art LaFleur a fait des blagues jusqu’à la fin. L’acteur américain s’est éteint chez lui, à Los Angeles ce mercredi 17 novembre, à l’âge de 78 ans. Il luttait contre la maladie de Parkinson depuis 10 ans. Selon TMZ, qui a annoncé son décès ce vendredi 19 novembre, il était entouré de ses enfants et de son épouse au moment de sa disparition. Shelley LaFleur, qui partageait sa vie depuis plus de quarante ans, lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux à l’ « homme généreux et altruiste » qu’il était. Elle reconnaît qu’elle a eu « beaucoup de chance » d’avoir vécu « une relation de 43 ans avec un homme qui [la] chérissait et qu'[elle] adorai[t] ».

« À chaque endroit ou plateau où nous lui avons rendu visite, les acteurs et l’équipe se présentaient et racontaient à Molly, Joe et moi comment Art parlait de nous avec tant de fierté et d’amour », s’est souvenue la veuve sur Facebook. « Il a fait rire tant de gens en jouant Babe Ruth dans ‘Le Gang des champions’, la Fée des dents dans ‘Hyper Noël’, et Chick Gandil dans ‘Jusqu’au bout du rêve’ pour n’en nommer que quelques-uns », a-t-elle également listé. L’homme qui donnait la réplique à Kevin Costner dans Jusqu’au bout du rêve en 1989 avait participé à plus de 150 films et séries. À la télévision, il a notamment été aperçu dans Malcolm, Mentalist, Dr House et The Practice. Pourtant, au départ, rien ne le prédestinait à jouer la comédie.

Une vie avant la comédie

La carrière d’acteur d’Art LaFleur a commencé sur le tard, après son déménagement de Chicago à Los Angeles, en 1975. Avant, il travaillait dans la vente et la restauration. « Je pensais que je voulais être écrivain, mais la seule personne que je connaissais ici était un acteur que j’avais connu à Chicago. Il m’a convaincu qu’un cours de théâtre aiderait mon écriture. Et fin 1978, je travaillais comme acteur », avait déclaré en 2011 dans une interview exhumée par le New York Post à l’occasion de sa disparition. Celui qui avait donné la réplique à Tim Allen dans Hyper Noël, a aussi marché les esprits dans plusieurs films comme Otage, Beethoven 4, Maverick, Forever Young, ou encore L’As des as de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : WENN/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet