Sale temps pour les élèves de la Star Academy. Juste après leurs évaluations, ils ont eu le droit à une petite visite du coach Joe… venu pour les réprimander. Ce dernier n’a en effet pas mâché ses mots quant au comportement des élèves qui selon lui, est loin d’être approprié…
Les évaluations des élèves de la Star Academy ont eu lieu ce mardi 28 novembre 2023. Juste avant l’annonce des nominés, le coach Joe a rendu visite aux candidats confortablement installés dans le château de Dammarie-les-Lys. Contre toute attente, le célèbre préparateur physique n’était pas venu pour une simple visite de courtoisie mais pour réprimander les élèves avec poigne.
D’emblée, le coach s’est montré très dur avec les élèves : « Ce matin, avec Cécile, tu es monté sur scène. Tu y croyais à ce que tu disais ? Par rapport à l’exercice je veux dire. On te demande de monter sur scène et de dire si tu penses que tu veux gagner la Star Ac. Je te demande pas d’avoir un sursaut d’orgueil et de dire à la France entière que tu veux gagner la Star Ac, là, c’est dans le cadre d’un exercice. Et ce qui est fait dans ce cadre, il reste là, car aussi, c’est que beaucoup d’entre vous se soucie de quelle image va ressortir de tout ce qu’on fait ici » a-t-il ainsi lancé à Pierre.
Bien décidé à recadrer les candidats, il a alors ajouté : « C’est très dur de tricher car vous êtes regardé H24 […] arrêtez d’être calculateurs, en faisant ça, vous vous dénaturez et vous enlevez quelque chose d’instantané, de frais chez vous, et artistiquement, ça va se ressentir. Si vous jouez pour les caméras et pas pour l’objectif qui est de devenir, pas un meilleur artiste, mais un artiste tout court, quand vous allez sortir de là, le narratif vous le contrôlerez pas forcément… ».
Mais ce petit moment de conseil n’a malheureusement pas plu aux téléspectateurs qui se sont empressés de pointer du doigt l’attitude du coach. « Assez étonnant ce « recadrage » en sachant que cette année ils sont tous impliqués, bosseurs et volontaires alors que l’an dernier certains élèves dormaient au lieu d’aller en cours et étaient excusés », « Complètement hors sol et stupide ce recadrage !!! Ils veulent le pensionnat de Chavagne ou celui des Choristes ? », « J’ai l’impression qu’il dit n’importe quoi. Des banalités de coach à 2 balles. Il n’a absolument par le niveau intellectuel pour ça. » peut-on par exemple lire parmi les réactions.
ES
Source: Lire L’Article Complet