Matthew Perry a été retrouvé mort samedi 28 octobre dans son jacuzzi, à son domicile de Los Angeles (Etats-Unis). Depuis ce jour, les fans de Friends sont inconsolables. Ses partenaires de la série comme Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courtney Cox, comme tant d’autres personnalités du cinéma et de la télévision ont rendu hommage à l’acteur de 54 ans.

Le magazine Hello s’est demandé qui pourrait bien hériter de la fortune de celui qui incarnait Chandler ? La fortune de Matthew Perry est estimée par le magazine anglo-saxon à environ 120 millions de dollars (112 millions d’euros). Un pactole accumulé au fil des épisodes de Friends. Pour chacun d’eux, le comédien touchait un million d’euros. Même après la fin des tournages, l’Américain a continué à percevoir des revenus issus de la série en raison de sa multidiffusion sur les télévisions et plateformes. Il avait aussi une activité commerciale dans l’immobilier qui consistait à acheter et à revendre des biens.

Un don à des organismes aidant à lutter contre l’addiction

Cependant, Matthew Perry n’était pas marié et n’avait pas d’enfant. S’il était proche de sa mère, Suzanne, de son beau-père Keith Morrison et de son père John Bennett, il a été élevé aux côtés de cinq demi-frères et sœurs. Cela fait beaucoup de personnes qui pourraient devenir des héritiers. Mais le magazine estime que l’acteur de Friends a pu léguer une partie de sa succession à des organismes aidant à lutter contre l’addiction à la drogue dure et à l’alcool.

Matthew Perry était victime d’une sérieuse dépendance notamment à l’alcool. Le comédien a effectué une quinzaine de cures de désintoxication et a assisté à plus de 6.000 réunions d’Alcooliques anonymes, d’après le magazine. Il avait pris l’engagement d’aider d’autres toxicomanes à ne plus consommer de stupéfiants. De 2013 à 2015, il avait transformé sa maison de Malibu en maison de sobriété. Ce combat pourrait trouver un prolongement dans son testament, si celui-ci a déjà été rédigé.

Ce mercredi, les premiers résultats des analyses toxicologiques ont été dévoilés. Il apparaît que la mort de l’acteur ne serait pas liée à une overdose de fentanyl ou de méthamphétamine. Il faudra attendre plusieurs mois pour savoir si l’Américain avait consommé d’autres substances.

Source: Lire L’Article Complet