Apolline de Malherbe et Manuel Valls : un homme les rapproche depuis longtemps

Désormais collègue d’Apolline de Malherbe sur BFM TV, Manuel Valls connaissait déjà très bien le compagnon de la journaliste, Harold Hauzy. Ce dernier est en effet son ancien conseiller en communication.

Nouvelle rentrée et nouveau costume. De retour en France après avoir officialisé sa démission du conseil municipal de Barcelone, Manuel Valls change de rôle sur les plateaux télé : l’ancien Premier ministre fait désormais partie des éditorialistes de RMC/BFM TV pour cette année électorale. Il interviendra notamment chez Apolline de Malherbe, qu’il connaissait en tant qu’invité de la matinale mais aussi au travers d’un de ses proches.

Car Harold Hauzy, compagnon de la journaliste et père de leur petite fille née en 2017, est l’ancienne plume de Manuel Valls. Fidèle membre du clan des “Valls boys”, il a été le directeur de la communication de la mairie d’Évry pendant plusieurs années avant de le suivre de place Beauvau jusqu’à Matignon. Celui qui a lancé son propre cabinet de com’ en 2018 a donc pu naturellement rapprocher les nouveaux collègues de BFM TV.

Première polémique pour Manuel Valls sur BFM TV

Manuel Valls n’a toutefois pas eu besoin d’évoquer cette proximité pour faire des débuts remarqués : mercredi matin, l’ex-locataire de Matignon a déjà frappé fort. Alors qu’Emmanuel Macron est en déplacement à Marseille, le compagnon de Susana Gallardo a carrément proposé de “tout raser, tout reconstruire” puis repeupler autrement” la cité phocéenne, en proie à de récurrents problèmes sur le plan de la sécurité et du logement. Résultat ? Des centaines de réactions outrées sont apparues sur les réseaux sociaux. Mais rien de vraiment inhabituel pour l’ancien Premier ministre.

Crédits photos : Capture RMC/BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet