Antoine Dupont, capitaine du XV de France de rugby : que sait-on de sa vie privée ?

Alors que le XV de France dispute ce samedi 18 mars son dernier match du tournoi des Six Nations 2023 face au Pays de Galle, les regards seront bien évidemment tournés vers le capitaine des Bleus : Antoine Dupont. S’il brille sur le terrain, le joueur de 26 ans se fait en revanche plus discret en ce qui concerne sa vie privée.

Il fait bien évidemment partie de la composition de départ du XV de France pour le dernier match des Bleus du tournoi des Six Nations, ce samedi 18 mars. Et pour cause : Antoine Dupont en est le capitaine pour la seconde fois dans l’histoire de la compétition. La première fois, en 2022, il avait notamment été l’auteur de l’essai décisif qui avait marqué la victoire de la France. Les Bleus remportaient alors leur dixième Grand Chelem mais le premier depuis douze ans.

S’il brille et attire l’attention sur la pelouse des stades, celui que certains voient comme le nouveau visage du rugby français se fait en revanche discret en dehors des terrains. Interrogé par France Info en 2020, le jeune homme s’est timidement confié sur son quotidien pendant le confinement. « Normalement, j’habite en appartement à Toulouse et je pense que vivre le confinement là-bas aurait été compliqué », avait-il alors concédé. Et d’ajouter : « Je suis chez mon frère avec sa copine et ma copine. » Sans donner plus de détails…

Les prouesses d’Antoine Dupont saluées par les consultants anglais

Le jeune homme de 26 ans sera en tout cas attendu au tournant par le XV du Poireau après ses exploits qui ont, en partie, mené à la victoire historique du XV de France contre le XV de la Rose (53-10), le samedi 11 mars. Celui qui fut justement sacré meilleur joueur du tournoi en 2020 et 2022 avait alors fait l’unanimité, y compris dans le camp adversaire. BFM et RMC Sport ont compilé quelques-unes des louanges adressées au joueur français par les consultants anglais chargés de commenter la rencontre : « C’est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zinédine Zidane à la fois […] C’était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator », « Il est extrêmement fort […] C’est un joueur totalement à part« , « Il est tout simplement brillant. Plus je le regarde, plus je suis impressionnée par lui. Il est au sommet de son art en ce moment. » Rien que cela.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet