Anthony Delon agacé par Michel Drucker : cette question qu’on lui a posée ”il y a 40 ou 35 ans”

C’est déjà ce que l’on appelle un « best-seller » : l’autobiographie « Entre chien et loup » par Anthony Delon relate ses relations avec sa famille, ses enfants et son enfance compliquée. Venu le présenter au festival « Des livres, des artistes » samedi 2 juillet 2022 à Paris, le fils d’Alain Delon n’a pas apprécié les questions de Michel Drucker, sur son célèbre père.

A propos de


  1. Anthony Delon


  2. Alain Delon


  3. Michel Drucker

« C’est pas une question pour toi Michel ». Anthony Delon présentait son ouvrage autobiographique « Entre chien et loup » paru au Cherche Midi, au festival « Des livres, des artistes », samedi 2 juillet 2022 à Paris. Il était interrogé par Michel Drucker qu’il connaît très bien depuis son plus jeune âge. Alors que Michel Drucker commence à peine l’entretien sur scène, attirant l’attention des spectateurs et les festivaliers, Anthony Delon commence à s’agacer des premières questions posées par l’animateur de France Télévisions, ayant toutes pour sujet son père, Alain Delon. « Je veux bien répondre à tes questions, mais ‘est-ce que s’appeler Delon c’est compliqué’, c’est pas une question pour toi et c’est pas une question pour nous aujourd’hui, c’est une question qu’on m’a posée il y a 40-35 ans tu vois. » a-t-il rétorqué à Michel Drucker, assez embarrassé.

Anthony Delon qui mentionne longuement ses relations conflictuelles avec son père dans son livre, n’a pas aimé que Michel Drucker concentre immédiatement son attention sur cette partie de l’ouvrage. C’est lorsque l’animateur de Vivement Dimanche lui fait remarquer « tu n’as pas dû le voir souvent (ton père) » que le père de Loup et Liv s’est emporté : « Attends, attends, je te coupe. On est là pour parler du livre. Et ce livre, il ne parle pas de mon père. Depuis que je suis assis là, tu me poses des questions sur mon père. Je t’adore Michel, mais le livre il parle pas de mon père… ». Michel Drucker tente de le couper en lançant « un petit peu quand même ». Mais Anthony Delon ne le laisse pas parler et continue son monologue : « Un petit peu quand même, mais avant tout ce livre c’est un hommage à mes guides : mon parrain, Loulou qui est la femme qui m’a élevée, qui ont été mes murs porteurs. C’est un hommage aux gens que j’ai aimés : je parle du clan Delon. ça veut dire Mireille Darc, ma mère ET aussi mon père, voilà. » Anthony Delon s’est ensuite rendu compte qu’il s’était un peu énervé et s’est excusé : « Il fait un peu chaud, je suis un peu agacé tout d’un coup, excusez-moi ».

PHOTOS – Anthony Delon : qui sont les femmes de sa vie ?

Anthony et Alain Delon, 56 ans d’une relation sous tension

L’autobiographie d’Anthony Delon est sortie le 10 mars 2022, et son auteur y avait dévoilé la part d’ombre de son célèbre père, en décrivant son enfance compliquée. Il y parle d’un papa insultant et humiliant, tandis qu’il est très tendre avec sa mère, Nathalie, décédée le 21 janvier 2021, des suites d’un cancer du pancréas. Aujourd’hui les tensions se sont apaisées entre les deux hommes, et Anthony Delon est heureux du positif qui ressort de cette relation compliquée qu’il a connue avec l’acteur âgé de 86 ans. Le livre a été pour lui un exutoire et comme il l’a confié à Michel Drucker pendant le festival, « Oui je m’appelle Delon mais la solitude de l’enfance est la même pour tous. Ce livre parle de pardon et de résilience. Ce qui me touche c’est que les gens me disent qu’ils ont réglé leurs propres problèmes grâce à mon histoire ». Anthony Delon a d’ailleurs ajouté que son livre serait bientôt adapté en série télévisée pour parler au plus grand nombre, « dans deux ans sûrement ».

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet