Anniversaire de Meghan Markle : Kate Middleton et William font le minimum…

Meghan Markle souffle quarante et une bougies ce jeudi 4 août. Pour l’occasion, le duc et la duchesse de Cambridge ont publié un message sur leurs réseaux sociaux. Un message très court, réduit au strict minimum, qui en dit long sur le froid entre les Sussex et les héritiers de la couronne.

Le message est réduit au strict minimum. Courtoisie l’oblige, les Cambridge n’ont pas ignoré l’anniversaire de Meghan Markle ce vendredi 4 août. Elle fête ses quarante et un ans. Toutefois, les vœux que lui adressent son beau-frère et sa belle-sœur sont loin d’être prolifiques ou de témoigner d’une quelconque proximité. Le Prince William et Kate Middleton ont publié un cliché de la mère d’Archie et Lilibet. Il s’agit d’une photographie récente, immortalisée lors de la messe d’action de grâce célébrée en hommage à la reine en mai. C’était également le seul événement officiel du Jubilé auquel le couple exilé est apparu.

Le cliché est légendé d’un message banal : « Nous souhaitons un joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex ! ». La phrase, ponctuée d’un simple point d’exclamation, ne manifeste aucune tendresse envers la quarantenaire. Au contraire, les couples princiers qui se sont soigneusement évités pendant les festivités célébrant les soixante-dix ans de règne de sa Majesté, semblent plus éloignés que jamais. Déjà en mai, les Cambridge n’avaient pas assisté à l’anniversaire de Lilibet, qui fêtait ses un an. Ils étaient en représentation officielle en Écosse.

PHOTOS – Meghan Markle : découvrez son évolution beauté

Les Cambridge adulés, les Sussex critiqués

Alors que Meghan et Harry sont sous le feu des critiques depuis le Megxit en 2020, leur interview accordée à Oprah Winfrey en mars 2021 et le livre explosif de Tom Bower publié le 21 juillet, les Cambridge, eux, sont toujours aussi populaires. Depuis le Jubilé, le Prince William et Kate Middleton multiplient les sorties et les publications en compagnie du prince George et de la princesse Charlotte. Des apparitions des héritiers de la couronne très commentées et surtout très appréciées. À l’inverse, les Sussex peinent à retrouver leur place au soleil. Alors qu’ils aimeraient s’investir et influer pour rendre le monde meilleur, leurs premiers pas en politique sont jugés très maladroits. Le discours donné par le prince Harry à la tribune de l’Organisation des nations unies (ONU) a ainsi été étrillé et raillé… jusqu’en Afrique du Sud.

Crédits photos : Bestimages

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet