Annelise Hesme : qui sont ses deux sœurs, également actrices ?

Ce mercredi 1er décembre, l’actrice Annelise Hesme est à l’affiche du premier épisode de la nouvelle série judiciaire de France 2 Le Code. L’occasion de découvrir ses deux soeurs, elles aussi actrices.

Actrices, de l’aînée à la benjamine. Un an après la fin de la série Nina, Annelise Hesme est de retour sur le petit écran ce mercredi 1er décembre, le temps du premier épisode de la nouvelle série de France 2 Le Code. Comme, chez les Hesme, la comédie est une affaire de famille, celle qui a été récompensée lors du Festival de la fiction de La Rochelle en 2009, pour son rôle dans Entre deux ombres, a deux sœurs bien connues des milieux du cinéma et de la télévision.

Elodie Hesme, née un an avant elle en 1973, a commencé sa carrière en 1997 en jouant dans divers téléfilms, avant d’obtenir de petits rôles dans des séries. Parmi elles, la cultissime H, dans laquelle elle et sa cadette ont joué en 2001. À 48 ans, elle possède une filmographie bien remplie grâce à ses apparitions dans Cherif, Section de recherches, Nina, et Les Rivières Pourpres. Elle a également joué dans JC comme Jésus Christ (2012), réalisé par son mari Jonathan Zaccaï, et dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche en 2019. En parallèle de sa carrière d’actrice, c’est une parolière accomplie puisqu’elle a rejoint Atlético Music, l’équipe d’auteurs de Pascal Obispo. Elle a par ailleurs écrit le succès de Tina Arena Aimer jusqu’à l’impossible (2005), produit par David Gatégno du duo David et Jonathan.

>> Découvrez qui est Eugène Riconneaus, le compagnon d’Annelise Hesme.

Clotilde Hesme, meilleur espoir féminin

Contrairement à ses sœurs qui ont fait leurs débuts sur le petit écran, Clotilde Hesme, âgée de 42 ans, a commencé au théâtre en 1999 et n’a pas quitté les planches depuis. En 2012, quatre ans après avoir été nommée au César du meilleur espoir féminin pour la première fois, elle remporte le précieux sésame pour sa performance dans Angèle et Tony d’Alix Delaporte. Dans la foulée, elle accouche du premier de ses deux enfants avec Marc Wilhelm, technicien du cinéma. Côté télévision, Clotilde Hesme est connue pour son rôle dans la série Les Revenants.

Le prochain projet familial ? Un téléfilm 100% Hesme, comme l’a dévoilé Annelise Helme, dans une interview accordée à Télé 7 Jours en avril 2020 : « Élodie, ma soeur aînée, écrit un téléfilm pour une plateforme SVOD, sur la première révolte féministe, dans lequel Clotilde et moi allons jouer.« 

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet