Anne-Sophie Lapix “les cheveux sales” : découvrez son premier JT qu’elle n’assume pas

Invitée sur le plateau de “Quotidien” (TMC) vendredi 8 décembre au soir, Anne-Sophie Lapix a eu le droit à la diffusion de quelques images d’archives qu’elle aurait préféré oublier.

De ses premiers pas sur le petit écran pour Bloomberg TV à la fin des années 1990, en passant par la rédaction de Zone interdite, jusqu’à sa consécration à la présentation du journal télévisé de 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix est devenue une figure incontournable du PAF. Et si aujourd’hui la présentatrice est parfaitement à l’aise à l’antenne, elle aurait préféré oublier sa première apparition à la télévision. Invitée dans l’émission Quotidien vendredi 8 décembre, sur TMC, la cinquantenaire a ainsi eu l’occasion de redécouvrir cette mémorable séquence datant de 1996. “Ce serait idiot de s’en passer”, a ainsi prévenu Yann Barthès avec malice avant de lancer lesdites images.

Les téléspectateurs ont ainsi découvert Anne-Sophie Lapix sous des traits juvéniles en train d’énoncer les titres du journal d’information de TV8 Mont-Blanc. Une image qui n’a pas manqué de la faire vivement réagir : “Ma voix n’est pas encore posée. Et à chaque fois que je vois ça, je vois le côté poisson-lune et les cheveux sales surtout !” Et d’ajouter : “Je n’aurais pas dû présenter ce journal parce qu’en fait la personne qui devait le faire n’est pas venue. J’étais encore dans mon école de journalisme. Pendant un mois, toute l’équipe de spécialité télé faisait des reportages pour 8 Mont-Blanc et un jour le présentateur n’est pas venu. Donc je l’ai remplacé.” C’est pourtant avec une certaine bienveillance que l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a conclu l’analyse de sa jeune version en indiquant à nos confrères que ces images d’archives lui parvenaient régulièrement : Avec bonheur, je les regarde à nouveau.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

La présentation du JT, un exercice périlleux

Si désormais, Anne-Sophie Lapix est parfaitement rodée à l’exercice du journal télévisé, elle n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ainsi, la journaliste n’a pas manqué de se faire interpeller à plusieurs reprises sur ses échanges avec des personnalités politiques, comme elle l’avait confié dans une interview accordée à Satellifax en juillet 2021 : “Tout sourire dans une interview politique peut être interprété comme de la moquerie, un manque de respect.” Et de poursuivre : “Pour l’interview du président de la République avec Gilles Bouleau, je me forçais à ne pas sourire. De même, je prends soin désormais de retirer toute ironie dans mes questions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Anne-Sophie Lapix

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet