Ce vendredi 8 décembre 2023, Yann Barhès a reçu Anne-Sophie Lapix sur "Quotidien". Le présentateur a profité de la venue de sa consœur pour dévoiler des images d’archives que la présentatrice du JT de France 2 aurait préféré oublier.
De TF1 à M6, en passant par Canal+ pour officier depuis 2017 sur France 2… la carrière d’Anne-Sophie Lapix est une réussite. Mais pour arriver à la présentation du JT de la deuxième chaîne, la journaliste a dû faire comme tout le monde, et présenter le tout premier JT de sa carrière. Justement, Yann Barthès est parvenu à retrouver des images d’archives d’Anne-Sophie Lapix, dans lesquelles nous pouvons découvrir la journaliste débuter à la télévision.
C’est sur la chaîne locale 8 Mont-Blanc que la compagne d’Arthur Sadoun a fait ses débuts pour le plus grand bonheur de Yann Barthès. En effet, ce vendredi 8 décembre 2023, alors qu’il recevait sa consoeur sur Quotidien, le présentateur a pris un malin plaisir à diffuser ces images d’archives : « Ce serait idiot de s’en passer », a-t-il ironisé face à la gêne de son invitée, « effrayée » à l’idée de découvrir ces images.
A voir également : Claire Chazal débarque sur France 2 : Anne-Sophie Lapix lui passe le relais !
Anne-Sophie Lapix gênée mais heureuse de revoir ces images
« Ma voix n’est pas encore posée. Et à chaque fois que je vois ça, je vois le côté poisson-lune et les cheveux sales surtout ! », tente de se justifier la journaliste avant d’ajouter : « Je n’aurai pas dû présenter ce journal parce qu’en fait la personne qui devait le faire, n’est pas venue. J’étais encore dans mon école de journalisme. Pendant un mois toute l’équipe de spécialité télé faisait des reportages pour 8 Mont-Blanc et un jour le présentateur n’est pas venu. Donc je l’ai remplacé ».
Et pour sa première, Anne-Sophie Lapix n’a même pas eu le temps de se préparer comme elle l’a indiqué à Yann Barthès : « C’était une première sans répétition donc… voilà ». Mais ces images d’archives, elle les aurait déjà vues à plusieurs reprises; Etant donné qu’on « lui ressort ces images à chaque fois »et qu’elle les « regarde à nouveau avec bonheur » à chaque fois que l’occasion se présente. Gênée mais émue malgré tout.
R.F
Source: Lire L’Article Complet